Photo Robert Duvall

Robert Duvall

Acteur et réalisateur né le 5 janvier 1931 à San Diego.

Biographie de Robert Duvall

Bien qu'issu d'une famille de militaires, Robert Duvall a toujours été poussé par ses parents à devenir comédien. Il s'essaiera également comme scénariste, producteur et réalisateur à trois reprises. Après avoir obtenu son diplôme en arts dramatiques au Principia College, il part à New York et monte sur les planches de Broadway. Il entre alors dans une troupe au théâtre du Neighborhood Playhouse sous la direction de Sansford Meisner.
Avec une centaine de films à son actif, Robert Duvall possède une filmographie impressionnante où il joue souvent un homme un peu brutal mais avec un grand cœur. Il débute sa carrière cinématographique grâce à son interprétation dans "Du silence et des ombres" (To kill a Mockingbird) en 1962 avec son rôle de Boo Radley. Mais il se fera vraiment connaître du grand public dans "Le Parrain" (1972) et sa suite "Le Parrain 2" (1974). Ils lui vaudront d‘ailleurs une nomination aux Oscars pour le titre du meilleur acteur dans un second rôle, comme plusieurs autres films. Il gagnera finalement l'Oscar du meilleur acteur en 1984, grâce au film "Tendre bonheur", où il interprète Mac Sledge, chanteur de country alcoolique qui se lie d'amitié avec une veuve et son fils.

Filmographie de Robert Duvall

Séries tv avec Robert Duvall

Récompenses de Robert Duvall

Plus


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10112724-robert-downey-jr-l-acteur-va-participer-a-l-adaptation-de-pinocchio.png
Robert Downey Jr : l'acteur va participer à l'adaptation de Pinocchio publié le 03/07/2015

Robert Downey Jr. et Paul Thomas Anderson vont participer à la réalisation d'un film en prises de vue réelles inspiré de Pinocchio.