Photo Robert Pattinson

Robert Pattinson

Acteur né le 14 mai 1986 à Londres (Royaume Uni).

Biographie de Robert Pattinson

Robert Thomas Pattinson est né le 13 mai 1986 à Londres. Sa mère travaille dans une agence de mannequins et lui obtient quelques contrats durant son adolescence. Mais le jeune homme est attiré par le théâtre et commence à jouer avec d’autres amateurs. Il est ainsi repéré en 2003 pour un téléfilm intitulé L’Anneau sacré. Il enchaîne l’année suivante avec un rôle dans le film Vanity fair, la foire aux vanités dont l’actrice principale est Reese Witherspoon.

Sa carrière internationale décolle lorsqu’il est choisi pour interpréter Cédric Diggory aux côtés du célèbre Harry Potter (Daniel Radcliffe) dans le quatrième volet de la saga, intitulé Harry Potter et la coupe de feu. En 2009, il obtient le rôle du séduisant vampire : Edward Cullen, personnage qu’il va conserver durant les cinq films de la série Twilight. Le succès de cette adaptation des romans de Stephenie Meyer est incroyable et propulse le couple Robert Pattinson - Kristen Stewart au devant de la scène.

Ayant réussi son examen d’entrée à Hollywood, Robert Pattinson tourne plusieurs autres films en dehors des cinq Twilight, entre 2009 et 2012. Dans Little Ashes, il interprète un jeune Salvator Dali. Le drame sentimental, Remember Me, lui permet de côtoyer Emilie de Ravin et Pierce Brosman. Puis, il retrouve Reese Witherspoon avec laquelle il a déjà joué dans Vanity fair pour un film sur le monde impitoyable du cirque, De l’eau pour les éléphants. A noter également qu’il tient le rôle principal dans le film Bel ami adapté du roman de Guy de Maupassant et dans Cosmopolis de David Cronenberg en 2012.

Côté vie privée, on lui connaît une histoire d’amour avec Kristen Stewart, sa partenaire dans la saga Twilight.

Filmographie de Robert Pattinson


Articles