Photo Robert Ryan

Robert Ryan

Actuellement au cinéma dans : La Chevauchée des bannis, Le Coup de l'escalier

Acteur né le 11 novembre 1909 à Chicago, Illinois

Décédé le 11 juillet 1973 à New York

.

Biographie de Robert Ryan

Robert Ryan est né le 11 novembre 1909 à Chicago. C'est le champion de boxe de son lycée, une force qui lui permet de gagner sa vie comme marin engagé ou ouvrier agricole. Il part ensuite à Hollywood étudier l'art dramatique. Son rêve est de devenir dramaturge mais il multiplie surtout les petits rôles pour financer ses études. La guerre éclate et il devient marine.
A son retour à Hollywood, il est engagé par Jean Renoir qui lance sa carrière grâce au succès du film « La Femme sur la plage » (1947). Il tourne dans de nombreux films noirs comme « Nous avons gagné ce soir » où il incarne un boxeur raté en fin de carrière qui doit « se coucher » et décide de ne pas le faire, quitte à attiser la colère des mafieux ayant parié sur le match, un rôle qui n'est pas sans rappeler celui du boxeur joué par Bruce Willis dans « Pulp Fiction ».
Robert Ryan jouera sous la direction des plus grands réalisateurs du cinéma américain. Fritz Lang l'engage sur le tournage du film « Le démon s'éveille la nuit » en 1952, un imbroglio amoureux avec Barbara Stanwyck et Marylin Monroe. Il fera aussi partie du casting impressionnant du film de guerre « Le Jour le plus long » (1962) aux côtés de John Wayne, Henry Fonda, Richard Burton et Robert Mitchum. Il jouera dans le célèbre film « Les Douze Salopards » (1967) de Robert Aldrich et dans « La horde sauvage » (1969) de Sam Peckinpah.
Robert Ryan est décédé d'un cancer le 11 juillet 1973 à New York, à l'âge de 63 ans.

Filmographie de Robert Ryan

Récompenses de Robert Ryan


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10451055-la-la-land-pourquoi-le-film-avec-ryan-gosling-est-la-sensation-des-oscars.jpg
La La Land : pourquoi le film avec Ryan Gosling est la sensation des Oscars ? publié le 24/01/2017

Alors que le film de Damien Chazelle récolte des récompenses à la pelle outre-Atlantique, le public français va enfin pouvoir le découvrir. De quoi parle le long-métrage porté par Ryan Gosling et Emma Stone ?

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10437314-blade-runner-2049-ryan-gosling-malmene-par-harrison-ford-sur-le-tournage.jpg
Blade Runner 2049 : Ryan Gosling malmené par Harrison Ford sur le tournage publié le 19/12/2016

La suite de Blade Runner s'annonce mouvementée ! Ryan Gosling ne risque pas d'oublier le tournage de sitôt, après avoir reçu un coup de poing en plein visage de la part de son idole, Harrison Ford.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10436401-pourquoi-david-leitch-est-le-bon-choix-pour-realiser-deadpool-2.jpg
Pourquoi David Leitch est le bon choix pour réaliser Deadpool 2 ? publié le 09/12/2016

Ryan Reynolds et le producteur Simon Kinberg reviennent sur le changement de producteur pour Deadpool 2 et ce que les fans peuvent attendre de la suite.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10426182-deadpool-2-ryan-reynolds-se-confie-sur-le-depart-de-tim-miller.jpg
Deadpool 2 : Ryan Reynolds se confie sur le départ de Tim Miller publié le 21/11/2016

C'est certain, Tim Miller ne reviendra pas réaliser Deadpool 2. C'est donc le moment pour Ryan Reynolds d'expliquer les raisons de son départ et ce qu'il en pense.


Annonces Google