Photo Roberto Benigni

Roberto Benigni

Acteur et réalisateur.

Biographie de Roberto Benigni

Né en 1952 en Toscane, Roberto Benigni se découvre très jeune une passion pour le spectacle et la comédie. Apparaissant d'abord à la télévision italienne en tant que chanteur et musicien, il monte pour la première fois sur les planches en 1972, et se consacre pendant trois ans au théâtre expérimental à Rome. Durant les années 1980, Roberto Benigni tourne dans plusieurs films dont "Clair de femme", de Costas-Gavras, ou "Down by Law", de Jim Jarmusch. En 1993, il apparaît dans "Le Fils de la Panthère Rose", mais c'est en 1997 avec son rôle de Guido dans "La vie est belle" qu'il accède au succès. Roberto Benigni voit son film, dont il est galement scénariste et producteur, unanimement décrit comme un chef-d'oeuvre, nommé sept fois aux Oscars et en remportant trois, dont celui du meilleur acteur pour lui-même. Désormais mondialement connu, Roberto Benigni se voit proposer beaucoup plus de films étrangers, et en 1998, il tient le rôle de Lucius Detritus dans la comédie française de Claude Zidi, "Astérix et Obélix contre César". Le film sera un immense succès commercial. En 2001, il produit à nouveau un film, "Pinocchio", où il interprète le rôle principal. Quatre ans plus tard, il écrit et dirige "Le Tigre et la Neige", un hymne à la joie se déroulant en Irak, après la guerre. En 2006, Roberto Benigni fait une pause cinématographique et se consacre à son one-man-show "TuttoDante", qui traversera les frontières. En 2012, il retrouve le grand écran en jouant dans le film de Woody Allen "To Rome with Love".

Filmographie de Roberto Benigni

Récompenses de Roberto Benigni


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10256484-roberto-benigni-oscars-1999.jpg
Roberto Benigni (Oscars 1999) publié le 24/02/2016

http://www.linternaute.com/cinema/film/les-films-a-voir-pour-briller-en-societe/image/la-vie-cinema-films-1660727.jpg
"La Vie est belle" : sans Roberto Benigni - Les films à voir pour briller en société publié le 28/05/2013

Vous aimez épater vos collègues et amis grâce à vos connaissances en cinéma ? Voici les films à placer lors d'un dîner qui feront à coup sûr leur petit effet.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/les-enfants-de-stars-du-cinema/image/rossellini-cinema-stars-983976.jpg
Isabella Rossellini - Les enfants de stars du cinéma publié le 29/12/2010

Comme Michael Douglas ou Sofia Coppola, plusieurs acteurs et réalisateurs ont suivi la trace de leurs parents. Et le succès s'avère le plus souvent héréditaire.

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
Votre plus beau souvenir de Cannes publié le 15/11/2010

L'explosion de joie de Roberto Benigni recevant la Palme d'or, la danse improvisée de Mélanie Laurent et Quentin Tarantino lors de la montée des marches... Quel meilleur souvenir gardez-vous de Cannes ?


Annonces Google