Photo Roger Vadim

Roger Vadim

Acteur et réalisateur (France).

Biographie de Roger Vadim

Roger Vadim est né en 1928 à Paris, dans une famille aisée. Sa mère est française, et son père est issu de la noblesse russe. Roger Vadim passe son enfance en Égypte, où son père est vice-consul de France. En 1938, son père contracte le paludisme et décède. Roger Vadim a 10 ans. Il rentre en France avec sa mère et sa soeur pour terminer ses études. À 19 ans, il abandonne Sciences Po et s'essaie à plusieurs métiers : il est l'assistant du réalisateur Marc Allégret, scénariste, journaliste et photographe pour "Paris Match". Il rencontre Brigitte Bardot, dont il tombe amoureux. La jeune fille a alors 16 ans, ils attendent donc sa majorité pour se marier. Quatre ans plus tard, il réalise son premier long métrage, "Et Dieu... créa la femme", où son épouse interprète une jeune femme libérée et hédoniste. Le film déchaîne les critiques, tout en remportant un succès jusqu'à l'étranger, en particulier aux États-Unis. Roger Vadim divorce l'année suivante. Il se consacre alors uniquement à la réalisation. En 1959, il réalise "Les Liaisons dangereuses 1960", adaptation moderne du roman de Choderlos de Laclos, avec Gérard Philippe, Jeanne Moreau et sa nouvelle épouse, Annette Stroyberg. Roger Vadim est un incorrigible homme à femmes. Après un nouveau divorce, il rencontre Catherine Deneuve. Il lui offre son premier grand rôle dans "Le Vice et la Vertu" en 1963, qui connaît un accueil mitigé. Puis c'est Jane Fonda qu'il séduit, et qu'il fera tourner dans "Barbarella" en 1968. Après leur divorce au début des années 1970, il vit une nouvelle histoire d'amour avec Catherine Schneider, une riche héritière. Le couple se sépare au bout de deux ans et pendant les années 1980, Roger Vadim connaît un passage à vide, au cours duquel il se consacre essentiellement au théâtre et à la télévision. Dans les années 1990, il épouse la comédienne Marie-Christine Barrault et se met à l'écriture de romans. Il décède en 2000 des suites d'un cancer.

Filmographie de Roger Vadim


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10337530-roger-dumas-l-acteur-est-mort-a-84-ans.jpg
Roger Dumas : l'acteur est mort à 84 ans publié le 04/07/2016

C?est avec tristesse que nous apprenons aujourd?hui le décès du comédien Roger Dumas.

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/heros-de-sagas-qui-changent-de-visages/image/bond-cinema-magazine-2222624.jpg
James Bond - Héros de sagas qui changent de visages publié le 03/07/2014

Comme Christian Clavier, Clovis Cornillac et Edouard Baer qui ont incarné Astérix à tour de rôle, il arrive parfois que l'un des personnages principaux d'une saga change d'interprète en cours de route.


Annonces Google