Photo Romain Duris

Romain Duris

Actuellement au cinéma dans : La Confession, Cessez le feu

Acteur né le 28 mai 1974 à Paris (France).

Biographie de Romain Duris

Né en 1974, Romain Duris étudie les arts appliqués à l'école Duperré mais abandonne afin de se tourner vers la musique, il crée son groupe de jazz-funk-rap qu'il quittera par la suite. Il baigne dès son plus jeune âge dans l'art avec une mère coloriste et danseuse et un père architecte. C'est tout à fait par hasard qu'il se fait repérer à la sortie des cours par le directeur de casting de Cédric Klapisch. Après avoir fait une apparition dans le clip de Princesse Erika "Faut qu'j'travaille", il se fait découvrir du grand public grâce à son rôle de Tomasi dans le "Péril jeune" de Klapisch. Il travaillera également plusieurs fois avec le réalisateur et tournera dans "Chacun cherche son chat", "Peut-être", "L'Auberge espagnole", "Les Poupées russes ", et "Paris". En 1999, il est nominé aux César dans la catégorie du meilleur espoir masculin avec le film "Gadjo Dilo" de Tony Gatlif. Il collaborera plusieurs fois avec le réalisateur mais dira que sa relation avec lui est différente de celle qu'il entretient avec Klapisch. En 2005, il tourne "De battre mon coeur s'est arrêté " de Jacques Audiard avec la collaboration de sa soeur pianiste professionnelle qui lui fera répéter ses gammes avant le tournage, où il joue le rôle de Tom, un pianiste sensible et amoureux, puis enchaîne avec "Dans Paris" de Christophe Honoré, "Molière" ou encore "l'âge d'homme... maintenant ou jamais !". En 2010, c'est la consécration : il jouera aux côtés de Vanessa Paradis dans "l'Arnacoeur " de Pascal Chaumeil où il interprète le rôle d'un gentleman briseur de couples, puis dans "L'homme qui voulait vivre sa vie" et "Raiponce". En 2013, il est à l'affiche de "Casse-tête chinois", retrouvailles avec Klapisch, pour semble-t-il clôturer les pérégrinations de Xavier et sa bande d'amis qui nous amène après Barcelone et Saint-Pétersbourg à New York. On le retrouve en 2014 dans "Une nouvelle amie" de François Ozon.

Filmographie de Romain Duris

Récompenses de Romain Duris


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10505887-.jpg
Gangsterdam : un "viol cool" qui fait polémique dans le film avec Kev Adams publié le 30/03/2017

Le nouveau long-métrage de Romain Levy (Radiostars) provoque la colère de nombreux spectateurs, alors qu'il vient tout juste de sortir au cinéma.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10453784-scarlett-johansson-et-romain-dauriac-bienta-t-le-divorcea.jpg
Scarlett Johansson et Romain Dauriac, bientôt le divorce ? publié le 15/03/2017

D'après le magazine People, l'actrice et le journaliste se seraient séparés à l'été 2016. Pour l'heure, le divorce n'a pas encore été confirmé.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10388848-irisa-charlotte-le-bon-kidnappa-c-e-par-romain-duris-dans-la-bande-annonce.jpg
Iris : Charlotte Le Bon kidnappée par Romain Duris dans la bande-annonce publié le 15/03/2017

Les toutes premières images du film Iris de Jalil Lespert viennent de faire leur apparition sur Internet.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10380311-scarlett-johansson-et-romain-dauriac.jpg
Scarlett Johansson et Romain Dauriac publié le 20/09/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10121907-scarlett-johansson-et-romain-dauriac.jpg
Scarlett Johansson et Romain Dauriac publié le 21/07/2016


Annonces Google