Partager cet article

RSS
Photo Rupert Grint

Rupert Grint

Acteur (Royaume Uni).

Biographie de Rupert Grint

Né en 1988 à Watton-at-Stone (Angleterre), Rupert Grint porte un intérêt prononcé pour l'interprétation dès son plus jeune âge. Il rejoint la troupe de la "Top Hat Stage and Screen School" où il jouera dans des pièces mettant en scène les célèbres contes de Grimm. En 2004, Rupert Grint arrête l'école pour se consacrer à sa carrière d'acteur qui débute dès 2001. Le rouquin est choisi par Chris Columbus pour jouer le rôle de Ronald Weasley, le meilleur ami d'Harry Potter dans l'adaptation cinématographique du célèbre livre de J.K. Rowling "Harry Potter à l'école des sorciers". L'année suivante, il joue dans la comédie "Plein Gaz" avant de rendosser le rôle qui l'a rendu célèbre, celui de Ron pour "Harry Potter et la chambre des secrets". Les aventures de l'apprenti sorcier à l'école de Poudlard passionnent aussi bien en littérature qu'au cinéma. Les sept tomes seront adaptés sur grand écran, de quoi remplir l'agenda de Grint. Il enchaine donc avec "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban", "Harry Potter et la Coupe de Feu", "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", "Harry Potter et le prince de sang mêlé", "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1" et "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2". En parallèle de ces succès, l'acteur a également fait partie de castings de comédies comme "Leçons de conduite" (2006) et "Petits meurtres à l'anglaise" (2009).

Filmographie de Rupert Grint


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/que-sont-devenus-les-acteurs-de-sagas-a-succes/image/rupert-cinema-stars-1288446.jpg
Rupert Grint - Que sont devenus les acteurs de sagas à succès ? publié le 27/06/2012

Kristen Stewart et Robert Pattinson dans des films en compétition à Cannes, Daniel Radcliffe héros d'un thriller d'horreur... Révélés dans des sagas à succès, vont-ils réussir à s'imposer au cinéma ?

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/ces-acteurs-reveles-dans-un-film/image/rupert-cinema-magazine-663638.jpg
Rupert Grint - Stars du jour au lendemain publié le 12/10/2010

Tahar Rahim dans "Un Prophète", Christoph Waltz dans "Inglorious Basterds", Romain Duris dans "Le Péril jeune"... Il suffit parfois d'un seul film pour que la carrière d'un comédien passe de l'ombre à la lumière.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/les-salaires-des-stars/image/vignette-cinema-stars-456052.jpg
Rupert Grint - Les salaires des stars publié le 07/07/2009

Etre acteur ou actrice de cinéma, cela peut rapporter gros. Tous les ans le magazine Forbes publie une liste des personnalités les plus riches de l'année. Parmi elles, bien des acteurs et des actrices dont voici le classement en images...

 1/2 

Films à l'affiche

Hippocrate Comédie dramatique

Avec Carole Franck, Christophe Odent, Félix Moati

Nos Étoiles Contraires Drame

Avec Ansel Elgort, Emily Peachey, Laura Dern

Lucy Science-fiction

Avec Amr Waked, Analeigh Tipton, Choi Min-sik

Opération Casse-noisette Animation

Avec Brendan Fraser, Gabriel Iglesias, Jeff Dunham
 1/2 

Prochaines sorties

Astérix : Le Domaine des Dieux

Avec Alexandre Astier, Arnaud Léonard, Brice Fournier

Tu veux ou tu veux pas

Avec Alexia Barlier, André Wilms, Fanny Sidney

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

Avec Aidan Turner, Andy Serkis, Benedict Cumberbatch