Photo Samy Seghir

Samy Seghir

Acteur (France).

Biographie de Samy Seghir

Samy Seghir est né en 1994 à Aubervilliers, dans une famille d'origine algérienne. En 2006, il participe au casting du film historique "Michou d'Auber".
Le réalisateur Thomas Gilou cherche des adolescents d'origine maghrébine et a tout naturellement décidé d'organiser un casting dans la ville d'où est originaire le héros du film. Samy Seghir est alors repéré par le producteur, qui n'est autre que Luc Besson. On lui propose le rôle principal, celui de Messaoud, un enfant de 9 ans arraché à sa banlieue natale et envoyé dans une famille d'accueil à la campagne. L'action se passe en 1960, en pleine guerre d'Algérie. Samy Seghir joue aux côtés de Gérard Depardieu et de Nathalie Baye. La carrière du jeune garçon est lancée. L'année suivante, on le voit dans "Big City", réalisé par Djamel Bensalah. Deux ans plus tard, à 15 ans, il décroche le rôle principal de la comédie à succès "Neuilly sa mère ! ". Il incarne un jeune banlieusard parachuté dans le quartier huppé de Neuilly-sur-Seine. Le jeune acteur se distingue également dans des rôles plus dramatiques : il joue dans "Fracture", un téléfilm sur l'accès à l'éducation et à l'égalité des chances dans les banlieues, sorti en 2010. En 2013, on le voit dans la comédie dramatique "Les Petits Princes". La même année, il est à l'affiche d'"En solitaire", aux côtés de François Cluzet. Il y joue le rôle d'un jeune immigré mauritanien qui s'introduit clandestinement dans un navire à voiles du Vendée Globe, dans l'espoir de rejoindre ainsi le Brésil.

Filmographie de Samy Seghir


Articles

http://img-4.linternaute.com/diOJ427tMFqOaLGfpfoSpdsHSDI=/390x/smart/image-cms/10289863.jpg
Samy Naceri assume son clip : "Ça change des boîtes de nuit" publié le 16/10/2017

Au lendemain du bad buzz provoqué par son clip, Samy Naceri s'explique.

http://img-4.linternaute.com/DtLLlkOvyl7Vov_bZC6euYcRfXo=/390x/smart/image-cms/10289309.jpg
Samy Naceri essaie de faire oublier ses "conneries" avec son clip slam "Une Seconde Chance" ! [VIDEO] publié le 16/10/2017

En se lançant dans le slam, Samy Naceri n'a pas fait que des heureux. Retour sur la sortie de son clip surprise : "Une Seconde Chance".

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10186263-samy-naceri.jpg
Samy Naceri publié le 25/01/2016

http://img-4.linternaute.com/rnEts1pSKqiZiCa-qeZU6nTqpZs=/390x/smart/image-cms/2487117.jpg
Julian Naceri : le fils de Samy Naceri, justicier de la route sans permis publié le 16/10/2017

Le fils de Samy Naceri, Julian Naceri, a intercepté l'auteur présumé d'un accident ayant blessé une de ses amies. Problème : le jeune homme n'a pas le permis.


Annonces Google