Photo Saoirse Ronan

Saoirse Ronan

Actuellement au cinéma dans : Brooklyn

Actrice (Etats Unis).

Biographie de Saoirse Ronan

Née en 1994 à New York, Saoirse Ronan a grandi en Irlande. Son père, Paul Ronan, est acteur. Enfant, Saoirse Ronan a été scolarisée à distance. Elle avait donc souvent l'occasion de suivre son père sur les plateaux. Elle fait ses débuts au cinéma à l'âge de 13 ans, dans le film de Joe Wright "Reviens-moi", avec Keira Knightley et James McAvoy. Elle interprète une adolescente un peu fantasque qui accuse injustement le fils du domestique du viol de sa cousine. Le film est un succès commercial et critique, et Saoirse Ronan est nommée aux Golden Globes et aux Oscars dans la catégorie meilleur second rôle féminin. En 2008, elle tourne dans "La Cité de l'ombre", un film fantastique avec Bill Muray. L'année suivante, on la voit dans "Lovely Bones". Elle joue la fille Mark Wahlberg et Rachel Weisz. Assassinée au début du film, elle observe sa famille depuis le monde des morts. En 2010, elle joue dans le film historique "Les Chemins de la liberté", réalisé par Peter Weir. Elle y incarne une jeune orpheline polonaise dans l'Europe des années 40. La même année, elle prête sa voix au personnage principal du long-métrage d'animation "Arrietty", réalisé par Yobe Bayashi d'après un scénario d'Hayao Miyazaki. Puis elle donne la réplique à Cate Blanchett dans "Hannah". Ce thriller raconte le parcours d'une jeune fille élevée pour devenir une tueuse hors pair, et qui va découvrir l'amitié. En 2013, elle joue dans l'adaptation du roman de Stephenie Meyer, "Les Âmes vagabondes".

Filmographie de Saoirse Ronan

Récompenses de Saoirse Ronan

  • Oscars du cinéma 2008 : Nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Reviens-moi de Joe Wright


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/film/deux-acteurs-pour-un-meme-role/image/atornment-cinema-films-2179069.jpg
Reviens-moi - Deux acteurs pour un même rôle publié le 05/06/2014

Comme Robert De Niro et Marlon Brando dans "Le Parrain", il arrive parfois que deux acteurs soient nécessaires pour interpréter le même personnage au cinéma, notamment à deux âges différents.


Annonces Google