Photo Sofia Coppola

Sofia Coppola

Actrice et réalisatrice née le 14 mai 1971 à New York (Etats Unis).

Biographie de Sofia Coppola

Née en 1971 à New York, Sofia Coppola est la fille du producteur Francis Ford Coppola. Diplômée du California Institute of Arts, Sofia commence sa carrière d'actrice très jeune, en apparaissant dans "Frankenweenie", de Tim Burton, en 1984, avant d'obtenir un rôle plus conséquent en 1990 dans"Le Parrain 3". Cependant, ce sera là son premier et dernier rôle, car Sofia est avant tout passionnée par la production et la réalisation de films. Son premier court-métrage, "Lick The Star", date de 1996, mais c'est en 1999 que Sofia accède à la notoriété avec son film, "Virgin Suicides" racontant l'histoire des cinq soeurs Lisbon dans les années 1970 dans une banlieue de Detroit. Rencontrant un véritable succès critique et commercial, Sofia poursuit sa lancée avec le film "Lost In Translation", sorti en 2003, qui lui vaut l'Oscar du meilleur scénario original, trois Golden Globes et une nomination à l'Oscar du meilleur réalisateur. Désormais bien installée dans le monde du cinéma, Sofia réalise en 2006 "Marie-Antoinette", film mettant en scène Kirsten Dunst. Là aussi, le film est un succès et obtient une standing-ovation au Festival de Cannes. En 2010, son nouveau film, "Somewhere", racontant l'histoire d'un acteur peu satisfait de sa vie, gagne le Lion d'Or de la 67e Mostra de Venise. Son dernier film, "The Bling Ring", sorti en 2013, raconte l'histoire vraie d'une bande d'adolescents ayant cambriolé les demeures de plusieurs célébrités, avec notamment Emma Watson à l'affiche.

Filmographie de Sofia Coppola


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10121923-sofia-coppola-et-thomas-mars.jpg
Sofia Coppola et Thomas Mars publié le 21/07/2016

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/elles-se-sont-rase-le-crane-pour-un-role/image/sofia-cinema-magazine-2204643.jpg
Sofia Vassilieva pour "Ma Vie pour la tienne" - Elles se sont rasé le crâne pour un rôle publié le 01/07/2014

A Hollywood, le physique est d'une importance capitale. Alors, quand les actrices acceptent de passer sous la tondeuse pour les besoins d'un film, elles font sensation !


Annonces Google