Jamel Debbouze : comment a-t-il perdu sa main et la mobilité du bras ?

Dans l'émission Au tableau, un enfant a demandé à Jamel Debbouze comment il a perdu sa main. Une question inédite, à laquelle l'humoriste et comédien a répondu sans détour.

Présent ce soir dans le programme "Au tableau !!!" diffusé sur C8, le comédien Jamel Debbouze a accepté de répondre aux questions de nombreux élèves. Si une grande partie de l'émission s'intéresse à la carrière de l'humoriste, elle revient aussi sur sa jeunesse et notamment la façon dont il a perdu sa main. Les téléspectateurs ne le savent peut-être pas, mais il est handicapé du bras droit depuis l'âge de 14 ans. Alors qu'il tentait de traverser une voie de chemin de fer à Trappes le 17 janvier 1990, il a été percuté par un train qui lui a sectionné la main. S'il reste très discret sur cet incident, il n'a pas hésité à en parler aux enfants de "Au tableau !!!". "Je suis sorti tard alors que je n'aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur le quai d'une gare. Je voulais gagner un peu de temps. J'ai vu le bus passer. Et j'ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche, ni à droite".

Afin de ne pas choquer outre-mesure les élèves de l'émission, il a préféré ne pas révéler que l'un de ses amis, Jean-Paul Admette, le fils du chanteur Michel Admette, est mort suite à cet accident. De son côté Caroline Delage, qui présente l'émission, a expliqué dans Village Médias sur Europe 1 qu'il s'agissait d'un "moment assez rare de sincérité. Il ne s'attendait pas du tout à cette question, on voit vraiment dans l'émission à quel point il est déstabilisé par cette question, il a un long moment d'hésitation, de surprise. Les enfants sont ultra silencieux, complètement captivés par la réponse de Jamel. Je crois qu'on ne lui a jamais posé la question. Il n'y a jamais répondu, il ne s'était jamais exprimé".

Article le plus lu : Affaire Wauquiez : les réactions de Sarkozy, Pécresse et Macron : voir les actualités

Jamel Debbouze

Annonces Google