Qui est Amal Alamuddin, la femme très engagée de George Clooney ?

Qui est Amal Alamuddin, la femme très engagée de George Clooney ? Amal Alamuddin est désormais l'épouse de George Clooney. La couple s'est marié ce week-end à Venise. Mais qui est cette femme au parcours professionnel brillant et engagé ?

[Mis à jour le 29 septembre 2014 à 12h33] Amal Alamuddin n'a que 36 ans. Elle est pourtant la femme de George Clooney, bientôt 53 ans, depuis leur mariage ce week-end à Venise. Un mariage qui a réuni tout le gratin d'Hollywood dans une ville presque intégralement bouclée pour l'occasion (les touristes apprécieront). La demande en mariage aurait été faite avant l'été, mais aucune date n'avait été avancée. On n'a appris que tardivement que les noces auraient lieu à Venise ce samedi 27 septembre. Une amende aurait été en outre été instaurée pour chaque invité laissant fuiter la date et le lieux de l'événement.

Il faut dire qu'au-delà de la nécessité de canaliser l'euphorie des médias pour ce mariage, il fallait composer avec des agendas très chargés pour les deux tourtereaux. Amal Alamuddin est en effet une femme à l'emploi du temps bien plein, au moins autant que celui de son compagnon. Avocate britannique d'origine libanaise, Amal Alamuddin est spécialisée dans le droit international, les droits de l'Homme et le droit pénal. Elle a notamment fait partie de l'équipe d'avocats ayant défendu le très controversé Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, sur le dossier de son extradition vers la Suède. Amal Alamuddin a aussi assuré les intérêts de Ioulia Tymochenko dans la procédure l'ayant amenée à défendre ses droits contre le pouvoir ukrainien. Elle a également assisté le juge Patrick Robinson au tribunal international de La Haye, dans le procès de Slobodan Milosevic. La jeune femme parle couramment le français et l'arabe.

Amal Alamuddin, une avocate politisée

La jeune avocate a collaboré étroitement avec les juristes de l'ONU, elle a même été engagée comme conseillère juridique auprès de Kofi Annan sur le dossier syrien. Amal Alamuddin a également apporté son expertise auprès du rapporteur spécial de l'ONU sur l'usage des drones dans le cadre d'opérations anti-terroristes. 

La jeune femme semble donc partager les mêmes préoccupations politiques que George Clooney sur le droit de la presse, et s'intéresse de près, comme son fiancé, à l'usage militaire des nouvelles technologies des Etats-Unis, et à la situation géopolitique des pays du Moyen-Orient.

Amal Alamuddin : des photos en masse sur les réseaux sociaux

Sur Twitter, les médias américains diffusent depuis des mois les images du couple. images complétées par celles du mariage :

Et aussi sur Linternaute.com

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google