Angelina Jolie : sa maigreur inquiète

Angelina Jolie : sa maigreur inquiète La dernière apparition publique d'Angelina Jolie, lundi 17 novembre, a laissé les observateurs perplexes : l'actrice est apparue très mince, voire maigre.

Angelina Jolie arborait, lundi 17 novembre à Sydney, une splendide robe bustier. Mais ce qui a frappé, au-delà de la pièce de haute couture, c'est la maigreur affichée par l'actrice, qui assurait la promotion de son prochain film, Invincible. Omoplates saillantes, bras squelettiques, visage creusé, la femme de Brad Bitt semblait bien frêle. Pour certains, pas de doute : cette minceur extrême est synonyme d'anorexie. En novembre 2011, des proches du couple Jolie-Pitt affirmaient d'ailleurs qu'Angelina ne consommait que 600 calories par jour, soit un tiers seulement des besoins journaliers recommandés pour une femme.

Pour d'autres, l'apparence de l'actrice est plutôt la conséquence de sa double mastectomie, subie au printemps 2013. Angelina Jolie a surtout vécu une année éprouvante : après avoir annoncé, en mars, qu'elle allait subir une opération des ovaires, un an après son ablation préventive de la poitrine, elle s'est mariée en France en août dernier. Elle a également dû assurer la réalisation de son film, Invincible, tourné en Australie, et dont la sortie française est prévue en janvier prochain. L'actrice, âgée de 39 ans, avait déjà connu une impressionnante perte de poids en 2007, juste après le décès de sa mère. 

En vidéo - Après sa carrière d'actrice, Angelina Jolie pourrait s'engager en politique. 

Article le plus lu - Campion tient des propos homophobes (et vulgaires) › Voir les actualités

Annonces Google