George Clooney dit "Je suis Charlie", sa vidéo hommage aux Français

George Clooney dit "Je suis Charlie", sa vidéo hommage aux Français VIDEO - Clooney est Charlie lui aussi. L'acteur américain a dit quelques mots en français pour rendre hommage aux manifestations de soutien de dimanche, lors de la cérémonie des Golden Globes.

George Clooney, connu pour son engagement politique pour la défense des droits de l'Homme, a rendu un hommage appuyé aux manifestants français et d'autres nationalités, ayant répondu présents pour participer par millions aux marches républicaines. "Des millions de gens ont marché à Paris mais aussi partout dans le monde. Il y avait des chrétiens, des juifs, des musulmans, des chefs d'Etat de nombreux pays. Ils n'ont pas marché pour protester mais pour défendre l'idée que nous ne marcherons pas dans la peur, jamais". Et de conclure par quelques mots de français : "Je suis Charlie".

George Clooney n'est pas le seul à avoir fait mention de ce qui s'est passé en France ce dimanche. Le président de la Hollywood Foreign Press Association, Theo Kingma, qui est chargé de décerner les Golden Globes chaque année, a pris la parole au nom des gens de la profession qu'il représente : "Nous devons rester unis face à ceux qui voudraient réprimer la liberté d'expression, partout, de la Corée du Nord à Paris". Une phrase qui a été saluée par une standing ovation.

Article le plus lu - L'hommage de Trump à Aretha Franklin critiqué › Voir les actualités

Annonces Google