Marion Cotillard : pourquoi elle est nommée aux Oscars 2015

Marion Cotillard : pourquoi elle est nommée aux Oscars 2015 L'actrice française, déjà récompensée par une statuette à Hollywood, a été choisie à nouveau par l'Academy of Motion Picture Arts and Science. Et si Marion Cotillard était sacrée par un second Oscar ?

L'actrice française Marion Cotillard a été choisie ce jeudi 15 janvier par l'Academy of Motion Picture Arts and Science pour faire partie des comédiennes nommées concourant pour l'Oscar de la Meilleure actrice. C'est sa performance dans le film Deux jours, une nuit des frères Dardenne, qui ont convaincu les votants de l'institution. Déjà saluée par la critique pour son interprétation, la comédienne récompensée à Hollywood en 2008, pourrait recevoir une seconde statuette le 22 février, jour de la cérémonie.

Les votants qui ont désigné les nommées cette année ont certainement été sensibles à la minutie du travail tout en nervosité de la comédienne française, dirigée avec précision par les réalisateurs belges, connus pour leur exigence dans l'écriture et le travail demandé. "Dans les scènes où je pleure, par exemple, ils veulent que je commence à pleurer en nouant ma chaussure droite, pas la chaussure gauche" expliquait-elle en novembre, lorsqu'elle défendait le film au bal des Governors Awards. Un perfectionnisme qui a forcément rejailli sur l'interprétation de la jeune française, qui incarne dans ce film une employée qui se démène en un week-end pour sauver son emploi, négociant un pacte avec ses collègues.

EN VIDEO - La bande annonce de "Deux jours, une nuit" :

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google