Bradley Cooper : enfin un Oscar pour sa troisième nomination ?

Bradley Cooper : enfin un Oscar pour sa troisième nomination ? Nommé pour la troisième année consécutive aux Oscars, Bradley Cooper va-t-il enfin remporter la fameuse statuette pour son rôle dans le controversé "American Sniper" ?

Bradley Cooper fait partie des rares acteurs à avoir reçu trois nominations consécutives aux Oscars. Après Happiness Therapy de David O. Russell en 2013 et American Bluff du même réalisateur en 2014, c'est American Sniper, le film polémique de Clint Eastwood sur un tireur d'élite envoyé en Irak, qui lui vaut de concourir pour la troisième fois à la fameuse remise des prix hollywoodienne. Ironie du sort, la dernière à avoir réussi ce triplé est l'actrice Renée Zellweger, avec qui il fut en couple de 2009 à 2011.

L'acteur n'a pas ménagé ses efforts pour interpréter à l'écran le sniper Chris Kyle. Il a en effet pris près de 20 kilos de muscle pour se glisser dans la peau de ce soldat devenu une légende pour avoir éliminé 160 personnes pendant la guerre d'Irak, soit le plus grand nombre d'ennemis tués dans l'histoire militaire des Etats-Unis. Bien que ce genre de transformation physique soit apprécié des votants aux Oscars, sa victoire est loin d'être assurée. Son personnage continue de diviser l'Amérique, certains le considérant comme un héros, d'autres comme un tueur sans scrupules. Par ailleurs, Michael Keaton pour Birdman et Eddie Redmayne pour Une Merveilleuse Histoire du temps font pour l'instant figure de favoris. Réponse dimanche prochain.

EN VIDEO - Bradley Cooper dans la bande-annonce du film "American Sniper".

"Bande annonce VOST 2, American Sniper"