"Une bien vilaine personne" selon Jean Teulé

"Une bien vilaine personne" selon Jean Teulé L’écri­vain Jean Teulé n'apprécie guère Sophie Marceau depuis que celle-ci a tourné avec sa compagne, Miou-Miou, dans "Arrê­tez-moi".

C'est l’ac­trice préfé­rée des Français et pourtant certains ne la portent pas dans leur coeur. Sophie Marceau est en effet considérée comme "odieuse, méprisante, tricheuse" par l'écrivain Jean Teulé, qui ajoute même : "c’est une bien vilaine personne". Le romancier s'est ainsi exprimé dans VSD alors qu'il revenait sur les conditions de tournage du film Arrêtez-moi en 2012, adapté de son livre Les Lois de la gravité. Sa compagne Miou-Miou y interprétait un lieu­te­nant de police interrogeant une femme, incarnée par Sophie Marceau, venue confesser le meurtre de son mari violent, commis il y a plusieurs années.

Les deux actrices ont déjà reconnu dans la presse ne pas avoir noué une relation d'amitié sur le tournage. "Avec Miou-Miou, nous sommes restées dans un contact distant, avait ainsi déclaré Sophie Marceau au magazine Télé Poche. On n’était pas les grandes copines entre les prises car le film deman­dait beau­coup de concen­tra­tion et de travail." Même chose du côté de Miou-Miou, qui avait glissé dans une interview à Télé Obs : "On n’a pas spécia­le­ment besoin d’être copain avec son parte­naire de jeu." L'actrice semble donc en avoir dit davantage à Jean Teulé, son compagnon depuis 17 ans. Des révélations qui n'empêcheront pas en tous cas de retrouver Sophie Marceau dès le 13 mai sur la Croisette, puisque l'actrice fait partie cette année du jury du Festival de Cannes.

EN VIDEO - Sophie Marceau et Miou-Miou dans le film "Arrêtez-moi".

"Arrêtez moi"