Clint Eastwood va réaliser un film sur le héros du crash de l'Hudson

Clint Eastwood va réaliser un film sur le héros du crash de l'Hudson Clint Eastwood va tourner un long-métrage sur l'ancien pilote de ligne Chesley Sullenberger, considéré comme un héros national depuis qu'il a réussi un amerrissage d'urgence en 2009, sur la rivière Hudson.

On a surnommé l'événement le "miracle de l'Hudson". Le 15 janvier 2009, le capitaine Chesley Sullenberger a sauvé la vie de 154 passagers et membres d'équipage en réussissant un amerrissage en douceur sur la rivière Hudson, près de New-York. Quelques minutes après le décollage, son avion avait percuté un vol d'oiseaux, provoquant une perte de puissance et le décrochage de l'appareil. C'est à Clint Eastwood qu'a incombé la tâche de mettre en boîte un film consacré à ce pilote de ligne, devenu un véritable héros national. L'acteur et réalisateur pourra compter sur un scénario écrit par Todd Komarnicki et inspiré du livre écrit par Sullenberger et le journaliste Jeffrey Zaslow, intitulé Le plus grand devoir: ma quête pour ce qui est vraiment important.

"Je suis très heureux que mon histoire soit dans les mains d'un conteur et cinéaste aussi doué que Clint Eastwood, et de producteurs chevronnés comme Allyn Stewart et Frank Marshall", s'est réjoui Chesley Sullenberger dans un communiqué publié par les studios Warner Bros., qui encadrent le projet. Greg Silverman, responsable à la Warner, partage le même enthousiasme : "à la suite de son travail extraordinaire sur 'American Sniper', c'est très excitant de voir Clint Eastwood explorer la vie d'un autre héros existant et captivant". Le film, qui n'a pas encore de titre, ne devrait pas entrer en production avant 2016. En attendant, vous avez toute la filmographie de Clint Eastwood pour patienter.

EN VIDEO : La bande-annonce VOST du dernier film de Clint Eastwood, American Sniper.

Article le plus lu - Pont de Gênes : de jeunes Français parmi les victimes › Voir les actualités

Annonces Google