Christopher Lee mort : le méchant Saroumane vient de s’éteindre

Christopher Lee mort : le méchant Saroumane vient de s’éteindre Christopher Lee est mort à l’âge de 93 ans. L'acteur était notamment apparu dans les films "Le Seigneur des anneaux", "Star Wars" et "Dracula".

La triste nouvelle vient de tomber : l’acteur Christopher Lee est décédé dimanche 7 juin à 8h30 dans un hôpital de Londres. Il était placé sous traitement depuis plusieurs semaines suite à des problèmes respiratoires et plusieurs chocs au cœur. Né à Londres en 1922, Christopher Lee s’est fait connaître du grand public en 1958 grâce un rôle culte : celui de Dracula. Il a d’ailleurs incarné ce personnage à plusieurs reprises tout au long de sa carrière. Dans les années 1970, il s’est retrouvé face à Roger Moore dans le James Bond L’Homme au pistolet d’or. La plus jeune génération a fait la connaissance du comédien grâce à la franchise du Seigneur des anneaux, dans laquelle il jouait le méchant Saroumane.

Habitué aux rôles de méchants, Christopher Lee a aussi travaillé avec George Lucas sur la deuxième trilogie Star Wars. A l’époque, il avait enfilé le costume du Conte Dooku. Dans les années 2000, l’acteur britannique avait aussi pris beaucoup de plaisir à tourner dans les films de Tim Burton, comme par exemple Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie, Les noces funèbres ou encore Alice au pays des merveilles. Il est devenu Sir Christopher Lee en 2009, avant de recevoir un BAFTA en 2011. Pour l’anecdote, il était aussi membre d’un groupe de métal !

En vidéo - Hommage au comédien Christopher Lee.

Article le plus lu - Attentat de Strasbourg : comment Cherif Chekatt est mort › Voir les actualités

Christopher Lee mort : le méchant Saroumane vient de s’éteindre
Christopher Lee mort : le méchant Saroumane vient de s’éteindre

La triste nouvelle vient de tomber : l’acteur Christopher Lee est décédé dimanche 7 juin à 8h30 dans un hôpital de Londres. Il était placé sous traitement depuis plusieurs semaines suite à des problèmes respiratoires et plusieurs chocs au cœur. Né à...

Annonces Google