Michel Galabru : après la mort de ses proches, il annule ses spectacles

Michel Galabru : après la mort de ses proches, il annule ses spectacles Alors qu’il devait monter sur les planches dans les prochains jours, le comédien Michel Galabru se dit trop fatigué pour poursuivre ses représentations au théâtre.

Michel Galabru, qui vient de fêter ses 93 ans, se dit "très fatigué" et préfère annuler ses deux spectacles pour quelques semaines. Voilà ce qu’a déclaré un porte-parole du Théâtre Montmartre-Galabru à propos de cette annulation : "Il est très fatigué et a dû renoncer à jouer jusqu’à fin janvier à Paris et en province. Il doit se reposer pour pouvoir reprendre. Sa pièce Le Cancre a été repoussée, il l’avait créée chez nous". Toujours selon le représentant du théâtre, la fatigue de Michel Galabru serait liée "aux décès de personnes qui lui étaient particulièrement proches". L’absence du comédien trouve donc son explication dans les récents décès de sa femme Claude et son frère Marc. Depuis la disparition des membres de sa famille, le comédien se fait très discret dans les médias, mais confiait récemment au micro de RTL que la situation est "à peine vivable".

Pour rappel, l’épouse de Michel Galabru est décédée en août dernier des suites de la maladie de Parkinson. Dans une interview accordée au journal Le Figaro, l’acteur évoquait aussi sa petite retraite : "Je touche 2 500 euros par mois, quelque chose comme ça. Et j’ai toujours des frais, mes petits-enfants notamment. J’ai tout payé pour mes gamins, leurs études, leurs mariages…" Une situation très compliquée pour Michel Galabru...