Edouard Baer : grosse tension avec Maïtena Biraben au Grand Journal [VIDÉO]

Edouard Baer : grosse tension avec Maïtena Biraben au Grand Journal [VIDÉO] Invité sur le plateau du Grand Journal pour faire la promotion de son film Encore Heureux, le comédien Edouard Baer n’a pas hésité à critiquer le travail de Maïtena Biraben.

On le sait, Edouard Baer n'a pas la langue dans sa poche. Présent cette semaine sur le plateau du Grand Journal de Canal + en compagnie de Sandrine Kiberlain, l'acteur n'a pas goûté une transition de l'animatrice Maïtena Biraben qui venait tout juste de parler de la crise des migrants avec un autre invité. "C'est un enchaînement remarquable" ironise le comédien. Ce à quoi la présentatrice de l'émission lui rétorque que "c'est la vie". Piqué au vif, Edouard Baer s'explique : "Non, la vie c'est une séparation des choses. Tout n'est pas imbriqué dans la vie. On ne peut pas tout traiter de la même façon. Je suis un peu gêné, je vous le dis franchement. Je trouve que par exemple, il faut aider l'époque. Je trouve que les hommes politiques doivent nous aider, c'est-à-dire avoir moins de communicants…"

"Echange tendu entre Maïtena Biraben et Edouard Baer"

Il poursuit : "Je trouve que maintenant il y a plus de conseillers en communication que de conseillers techniques dans les ministères. C'est très emmerdant. Et de l'autre côté mettre un peu moins de dérision". Vous l'aurez compris, Edouard Baer critique ici "l'infotainment", formule utilisée par Le Grand Journal depuis de nombreuses années. "Je trouve qu'il ne faut pas recevoir les politiques avec autant de dérision". Retrouvez l'intégralité de ce clash en cliquant sur la vidéo ci-dessus.