Benoît Magimel reconnaît être "un consommateur occasionnel" de cocaïne

Benoît Magimel reconnaît être "un consommateur occasionnel" de cocaïne L'acteur Benoît Magimel a donné sa version des faits à la police. Il reconnaît une partie des faits et explique le comportement qui l'a conduit jusqu'en garde à vue ce week-end.

[Mis à jour le 14 mars 2016 à 13h17] De nouvelles informations nous parviennent notamment à propos de la déposition de Benoît Magimel, dans la tourmente depuis qu'il a renversé une femme sur le Boulevard Exelmans ce week-end. Selon les informations relayées par RTL, le comédien reconnaît les faits qui lui sont reprochés mais a souhaité clarifier quelques points, notamment sur le délit de fuite. "Il a expliqué qu'au moment de l'accorchage, il sortait d'une réunion à l'école de sa fille et que c'est en manœuvrant le véhicule de location en marche arrière qu'il a heruté la victime. Comme le défend Benoît Magimel, des témoins - dont un médecin qui prodiguait les premiers soins - ont confirmé qu'il avait donné son identité et s'était informé de l'état de santé de la sexagénaire dans un premier temps." Il est ensuite retourné à son domicile pour y chercher ses papiers. Ce n'est qu'après l'accident qu'il aurait consommé de la cocaïne, ayant pris peur de la situation. Il reconnaît d'ailleurs en "être un consommateur occasionnel".

"Benoît Magimel : Garde à vue prolongée et perquisition à son domicile ! (Vidéo)"

LCI rapporte que Benoît Magimel a été placé en garde à vue vendredi dernier. Il est en effet soupçonné d'avoir renversé une femme âgée de 62 ans alors qu'il effectuait une marche arrière à bord d'un véhicule de location. D'après les informations de la chaîne d'information en continu, l'acteur qui a récemment reçu un César ne posséderait pas de point sur son permis de conduire et aurait été contrôlé positif à la cocaïne. Ce contrôle a donné lieu à une perquisition au domicile de Benoît Magimel, perquisition qui n'a révélé aucune substance illicite.

A noter que l'acteur qui sera bientôt à l'affiche de la série Marseille sur Netflix a passé le week-end en garde à vue suite à ces faits survenus dans le seizième arrondissement de Paris, boulevard Exelmans. Après avoir renversé la victime (à noter qu'elle est blessée aux jambes mais que son pronostic vital n'est pas engagé), Benoît Magimel aurait vite pris de ses nouvelles avant de prendre la fuite. Des témoins sur place auraient permis à la police de l'identifier. Benoît Magimel se serait rendu de lui-même au commissariat et donc passé au moins 48 heures en garde à vue.