Heath Ledger : sa mort est totalement de sa faute, selon son père

Heath Ledger : sa mort est totalement de sa faute, selon son père Cela fait huit ans qu'Heath Ledger est mort d'une overdose médicamenteuse. Personne n'a oublié, encore moins son père, qui estime que son fils a une lourde part de responsabilité dans cet accident.

En janvier 2008, à seulement 28 ans, Heath Ledger était retrouvé mort dans son appartement new-yorkais. L'acteur, oscarisé à titre posthume pour son rôle du Joker dans The Dark Knight de Christopher Nolan, succombait à une overdose médicamenteuse involontaire. Dans son organisme étaient retrouvés des antidépresseurs, des analgésiques et des anxiolytiques. Si ce tragique destin avait ébranlé le monde entier il y a huit ans, la peine reste toujours présente aujourd'hui. Surtout pour le père de la star, Kim Ledger, qui a révélé au Daily Mail Australia les derniers mots de son fils avant sa disparition : "Sa sœur était au téléphone avec lui la nuit avant le drame. Elle lui disait de ne pas prendre les médicaments qu'on lui avait prescrit pour soigner sa pneumonie avec des somnifères. Mais il lui a répondu qu'il allait bien et qu'il savait ce qu'il faisait... Il n'en avait aucune idée...". Un accident difficile à accepter par sa famille, étant donné qu'il avait été prévenu par sa sœur la veille : "Sa mort est totalement de sa faute. Personne d'autre n'est à blâmer. Il a pris ces pilules, il les a ingérées. Je suis en colère parce que je l'aimais tellement... J'étais si fier de lui".

Pourtant Kim Ledger a tout de même accusé l'industrie hollywoodienne dans la suite de l'interview : "Il y a une pression énorme sur les acteurs. On les oblige à travailler, même quand le corps ne peut plus tenir et a besoin de repos. Alors, ils prennent des antidouleurs pour continuer comme si de rien n'était. C'est ce qui s'est passé avec Heath. Il devait être le lendemain sur le plateau de tournage de L'Imaginarium du Docteur Parnassus pour finir le film. Ils jouaient souvent la nuit, dans le froid glacial, et Heath avait une santé fragile. Il a attrapé cette toux dont il n'arrivait pas à se débarrasser. Mais il pensait qu'il le pouvait car il voulait finir le film".

Finalement, pour combler à l'absence d'Heath Ledger dans L'Imaginarium du Docteur Parnassus, les producteurs ont fait appel à Jude Law, Johnny Depp et Colin Farrell. Le personnage originellement interprété par Ledger changeait d'apparence à chaque fois qu'il passait de l'autre côté d'un miroir magique.

En vidéo - Heath Ledger : son très sombre journal intime refait surface

"Heath Ledger : son très sombre journal intime refait surface (vidéo)"