Shelley Duvall (Shining), méconnaissable, lutte contre des problèmes mentaux

Shelley Duvall (Shining), méconnaissable, lutte contre des problèmes mentaux Elle a joué la fiancée de Popeye face à Robin Williams, Nancy Torrance face à Jack Nicholson. Shelley Duvall cherche à se faire aider dans une émission qui profite de sa situation…

Vous l'avez tous découvert dans l'adaptation de Shining par Stanley Kubrick. Trente-six ans après, Shelley Duvall a des problèmes de santé. Elle a souhaité apparaître dans le programme de Dr Phil aux Etats-Unis afin d'en parler. Un extrait de l'émission a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux, la fille de Stanley Kubrick, Vivian, est montée aux créneaux pour interpeller l'animateur, Phil McGraw. "Vous donnez Shelley Duvall en spectacle alors qu'elle est souffrante et que sa santé est pitoyable. Il est incontestable que c'est une uniquement une forme atroce d'exploitation pour faire du divertissement. C'est effroyablement cruel." explique-t-elle dans une lettre ouverte publiée sur Twitter.

Dans un passage d'une trentaine de secondes diffusé sur internet, on peut découvrir Shelley Duvall, presque méconnaissable, expliquer à Dr Phil qu'elle pense que Robin Williams est toujours vivant. Pour elle, "il se métamorphose" en différentes personnes, qu'elle a pu voir de ses propres yeux. Plus tard, elle explique au présentateur qu'elle subit les agressions du Shérif de Nottingham, le fameux antagoniste de Robin des Bois… Shelley Duvall, 67 ans, s'est retirée du paysage public en 2002, après son rôle dans Manna from Heaven. Cette apparition dans Dr Phil la remet sous la lumière des projecteurs alors qu'elle lutte contre des problèmes mentaux.

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google