Isabelle Huppert Meilleure Actrice aux Oscars 2017, bientôt une réalité ?

Isabelle Huppert Meilleure Actrice aux Oscars 2017, bientôt une réalité ? Après avoir été sacrée Meilleure Actrice aux derniers Golden Globes pour son rôle dans "Elle" de Paul Verhoeven, Isabelle Huppert vient d'être nommée dans la même catégorie pour les Oscars 2017. Hollywood est à ses pieds !

[Mis à jour le 24 janvier 2017 à 15h14] Isabelle Huppert peut-elle conquérir les Etats-Unis et charmer Hollywood aux Oscars ? C'est en tout cas ce que laisse entendre sa nomination aux Oscars 2017 dans la catégorie Meilleure Actrice. Il faudra patienter jusqu'au 26 février prochain pour savoir si la comédienne est capable de décrocher la statuette face à Meryl Streep, Emma Stone, Natalie Portman et Ruth Negga. Sur Europe 1, Isabelle Huppert a déclaré ne pas avoir peur de ses concurrentes : "Ce sont des actrices magnifiques. Je me réjouis qu'on soit ensemble". 
Lors des Golden Globes, à l'appel de son nom par Leonardo Dicaprio, Isabelle Huppert n'a pas caché son émotion. En recevant son prix, elle a déclare : "Oh merci, merci, merci. Oh mon Dieu, si vous pouvez écouter mon cœur [...] L'actrice française venait de recevoir le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour son rôle dans le film "Elle", réalisé par le Néerlandais Paul Verhoeven. Plus tôt dans la soirée, le film avait déjà reçu le prix du meilleur film en langue étrangère. Le rôle d'Isabelle Huppert est celui d'une femme violée qui décide de traquer son violeur et de combattre la domination masculine dans son entourage. Depuis que la Française aux yeux verts a conquis Hollywood, beaucoup attendent de la voir brandir la statuette des Oscars.

 

Les Golden Globes ne prédisent pas les Oscars

Pourtant, les Golden Globes ne président pas le palmarès des Oscars, qui fonctionnent différemment. Première différence entre les deux institutions : organisée par l'association de la presse étrangère à Hollywood, la cérémonie américaine des Golden Globes réunit une centaine de journalistes américains, alors que les Oscars regroupent 7000 professionnels issus du monde du 7e art. Ensuite, les journalistes du Golden Globes hollywoodiens apprécient le cinéma européen, tandis que la muse de Claude Chabrol n'était pas très connue aux États-Unis. Autrement dit, tout est possible. En remportant le trophée des Golden Globes, Isabelle Huppert a mis toutes les chances de son côté pour décrocher les Oscars, mais rien n'est encore joué.