Pierre Arditi : il revient sur sa tentative de suicide

C'est dans l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel que le comédien Pierre Arditi s'est confié sur une période sombre de son passé.

Invité cette semaine à s'exprimer dans Le Divan sur France 3, Pierre Arditi n'a pas hésité à revenir sur sa tentative de suicide, dont il n'avait jamais encore parlé. En 1976, l'acteur est quitté par sa compagne de l'époque et prend alors la décision de mélanger alcool et médicaments, avant de tomber dans le coma. "Un soir, cette jeune femme dont j'étais très amoureux m'a expliqué que c'était fini. Je n'ai pas supporté du tout. J'étais dévasté. J'ai marché comme ça, un peu à la dérive. Je devais pleurer sans m'en rendre compte. Et puis à un moment donné, je ne l'ai plus supporté."

Il poursuit : "Je me suis dit finalement, j'en ai assez. Je suis fatigué. Je suis reparti à l'endroit où nous vivions à l'époque et j'ai pris, en principe, ce qui aurait dû faire que je ne me réveille pas." Fort heureusement, c'est celle qui lui a brisé le cœur qui viendra le sauver. Aujourd'hui, Pierre Arditi partage sa vie avec la comédienne Évelyne Bouix et semble plus heureux que jamais sur les planches.

Article le plus lu : Ramadan 2017 : la date de début du jeûne dévoilée : voir les actualités

Pierre Arditi