Muriel Robin : Marie-Line

© NANA PRODUCTIONS/SIPA
En décembre 2000, Muriel Robin s'essaie à un rôle dramatique dans le film Marie-Line réalisé et écrit par Mehdi Charef. Elle y campe une femme chargée d'une équipe de nettoyage composée des femmes, dont certaines sont immigrées parfois illégales. Elles officient de nuit dans les rayonnages d'un supermarché. Si, au départ, elle n'hésitera pas à faire preuve de la plus grande rigueur, elle finira par se radoucir au contact de ces femmes.
Le film a reçu quelques louanges au moment de sa sortie en 2000 mais aucune n'a été aussi belle que la nomination au César de Muriel Robin dans la catégorie Meilleure actrice. Cette année-là, c'est Dominique Blanc qui l'avait emporté pour Stand-by, mais la nomination reste un très beau succès pour la comédienne.
En décembre 2000, Muriel Robin s'essaie à un rôle dramatique dans le film Marie-Line réalisé et écrit par Mehdi Charef. Elle y campe une femme chargée d'une équipe de nettoyage composée des femmes, dont certaines sont immigrées parfois illégales. Elles officient de nuit dans les rayonnages d'un supermarché. Si, au départ, elle n'hésitera pas à faire preuve de la plus grande rigueur, elle finira par se radoucir au contact de ces femmes. Le film a reçu quelques louanges au moment de sa sortie en 2000 mais aucune n'a été aussi belle que la nomination au César de Muriel Robin dans la catégorie Meilleure actrice. Cette année-là, c'est Dominique Blanc qui l'avait emporté pour Stand-by, mais la nomination reste un très beau succès pour la comédienne.
© NANA PRODUCTIONS/SIPA