Les secrets de Pierre Richard, comédien hors norme

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Il a un diplôme de kiné "pour rassurer sa grand-mère"
© BALTEL/SIPA
L'inimitable acteur français Pierre Richard est toujours sur tous les fronts : cinéma, théâtre... Rien ne l'arrête. À plus de 80 ans, "le Grand Blond" se livre peu sur sa vie privée. Quels sont ses secrets ?

Il a décroché un diplôme de kinésithérapeute

Après quatre années passées au cours Dullin (une école qui se qualifie comme "Un laboratoire d'essais dramatiques"), il devient figurant dans plusieurs pièces. Pour rassurer sa grand-mère sur le plan professionnel, il passe un diplôme de kinésithérapeute. Il raconte, amusé : "On a ouvert un cabinet. Lanoux et ma première femme [Danielle Minazzoli, une danseuse qu'il a rencontré à l'école NDLR] jouaient les faux patients pour faire croire qu'il y avait du monde". Il fait ses premiers pas de comédien en 1961 dans les cabarets avant de monter sur les planches du théâtre.
L'inimitable acteur français Pierre Richard est toujours sur tous les fronts : cinéma, théâtre... Rien ne l'arrête. À plus de 80 ans, "le Grand Blond" se livre peu sur sa vie privée. Quels sont ses secrets ? Il a décroché un diplôme de kinésithérapeute Après quatre années passées au cours Dullin (une école qui se qualifie comme "Un laboratoire d'essais dramatiques"), il devient figurant dans plusieurs pièces. Pour rassurer sa grand-mère sur le plan professionnel, il passe un diplôme de kinésithérapeute. Il raconte, amusé : "On a ouvert un cabinet. Lanoux et ma première femme [Danielle Minazzoli, une danseuse qu'il a rencontré à l'école NDLR] jouaient les faux patients pour faire croire qu'il y avait du monde". Il fait ses premiers pas de comédien en 1961 dans les cabarets avant de monter sur les planches du théâtre.
© BALTEL/SIPA