Nicolas Bedos révolté par le discours d'Emmanuel Macron

Nicolas Bedos révolté par le discours d'Emmanuel Macron Sur les réseaux sociaux, l'acteur Nicolas Bedos a exprimé sa colère face à la "frivolité" du discours prononcé par Emmanuel Macron à la suite de l'annonce des résultats du premier tour des élections présidentielles.

Deux jours après la victoire d'Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle, les soutiens se multiplient pour le candidat du mouvement "En marche !". Parmi le flot de messages qui appuient sa candidature face à Marine Le Pen, le fils de l'humoriste Guy Bedos, Nicolas Bedos, a crié au scandale dans une tribune publiée sur sa page Facebook. La publication n'est pas passée inaperçue car l'acteur n'a pas mâché ses mots et dénonce le discours déclamé par le candidat lors de l'annonce des résultats de dimanche soir. Selon lui, les paroles prononcées par l'ancien ministre de l'économie n'ont pas été à la hauteur de l'enjeu national et de l'importance de la situation.

"Qu'on présente d'urgence des auteurs à notre fringant candidat. Il mérite de meilleurs textes. La République aussi. Au delà des longueurs et de l'inouïe faiblesse du style, son discours d'hier soir était indigne du moment, ces formules de victoire follement prématurées, d'une choquante frivolité face à la gravité de l'enjeu. Le FN casse la baraque, une grande partie des électeurs portent le deuil d'une élection, la classe politique toute entière titube en ne sachant même plus à quel taulier se vouer... Et le gars se tripote comme s'il fêtait son Bac. Pour les plumes orphelines qui seraient intéressées, déposez votre CV..."

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Bedos s'exprime sur les candidats et sur les politicien(ne)s. Dans une chronique en 2012, Nicolas Bedos avait été poursuivi en justice par Marine Le Pen car il l'avait qualifié de "salope fascisante". Dans ce même texte, il décrivait Claude Guéant (ministre de l'Intérieur à l'époque) de "tête de bite sous Prozac". Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nicolas Bedos ne mâche pas ses mots et ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il parle de la vie politique.