Alain Delon prendra sa retraite après un dernier film

À 81 ans, l'acteur Alain Delon annonce sa retraite prochaine. Il tournera dans un dernier film et jouera dans un ultime pièce avant de tirer sa révérence.

L'acteur français va bientôt tirer sa révérence. Désormais âgé de 81 ans, Alain Delon admet qu'il est temps pour lui de prendre sa retraite après une carrière bien remplie. Dans un communiqué qu'il a adressé à l'AFP, il explique ce choix qu'il juge raisonnable "J'ai l'âge que j'ai. J'ai fait la carrière que j'ai faite. Je vais boucler la boucle avec un film et une pièce magnifiques. Ce n'est pas tout de suite une fin de vie, mais une fin de carrière. En organisant des compétitions de boxe, j'ai vu des hommes qui regrettaient d'avoir fait un combat de trop. Il n'y aura pas le combat de trop !"  Il se confie également sur l'ultime film de son parcours : Alain Delon sera sous la direction de Patrice Leconte, aux côtés de Juliette Binoche.

Le tournage se déroulera entre octobre et novembre : "Il y a longtemps que nous avons envie de tourner ensemble. Le scénario est quasiment terminé. Ce sera une très belle histoire d'amour. Le titre n'est pas encore trouvé mais mon personnage sera un peu moi dans la vie : un homme de mon âge, capricieux et coléreux mais qui va découvrir l'amour avant de partir." Ses adieux à la scène eux, se feront au théâtre : "Après ce dernier film, je finirai ma carrière avec une magnifique pièce de théâtre écrite pour moi, 'Le Crépuscule d'un fauve' de Jeanne Fontaine". Deux beaux projets s'ajouteront donc à une carrière de plus de 90 films, avant de disparaître des projecteurs pour une retraite bien méritée.

Article le plus lu : Remaniement : du nouveau dans le staff gouvernemental : voir les actualités

Alain Delon / Patrice Leconte

Annonces Google