David Lynch annonce qu'il arrête le cinéma

Alors qu'il est en tournée promotionnelle pour la saison 3 de Twin Peaks, David Lynch a annoncé qu'il arrêtait le cinéma. Inland Empire sorti en 2006, était donc son dernier film.

David Lynch est en pleine promotion de la saison 3 de sa série Twin Peaks sur ShowTime. Le cinéaste n'a pas fait de long-métrage depuis 2006 et son Inland Empire. Sur la tournée promotionnelle, il a accordé une interview au The Sydney Morning Herald et a annoncé qu'il ne tournerait plus de films car il considère "que les choses ont beaucoup changé. Beaucoup de films n'ont pas fait de bons scores au box-office alors qu'ils auraient pu être de grands films et les choses qui ont bien marché n'étaient pas celles que je voulais." 

Déçu par le cinéma moderne, le réalisateur semble déplorer le nouveau Hollywood et les attentes des spectateurs, davantage intéressés par les blockbusters que par l'art des films d'auteurs. Sans donner plus d'explications, David Lynch fait donc ses adieux au cinéma. En revanche, il ne s'est pas exprimé sur ses envies à la télévision : des séries sont peut-être encore prévues dans l'avenir ? Suspense pour le moment. Les derniers grands succès en France de David Lynch remontent aux années 1980 avec Elephant Man (1980) et Dune (1984). Ces deux films sont aujourd'hui considérés comme des classiques et ont marqué l'histoire du cinéma. Artiste à part entière, David Lynch est également peintre et musicien : il se consacrera peut-être entièrement à ces deux activités. A 71 ans, sa retraite semble bien méritée.

Article le plus lu : Ramadan 2017 : la date de début du jeûne dévoilée : voir les actualités

David Lynch