Kevin Costner : nouvelle égérie de la SNCF ?

L'acteur américain, Kevin Costner, joue son rôle de réalisateur dans un court métrage pour la SNCF. Objectif : promouvoir la ligne grande vitesse Bordeaux-Paris qui ouvrira le 2 juillet prochain.

La SNCF sort le grand jeu ! Le groupe ferroviaire n'a pas fait appel à n'importe quel acteur, en allant chercher le double oscarisé, Kevin Costner pour "Danse avec les loups". Dans un court-métrage, intitulé "2h04 Paris-Bordeaux", qui est sorti ce jeudi sur la chaine YouTube de la SNCF, Kevin Costner donne la réplique à la chanteuse française Camille Lou pour faire la publicité de la future ligne grande vitesse Bordeaux-Paris. Le scénario pour le moins incongru met en scène la directrice de la relation client de TGV, interprétée par Camille Lou, qui se rend sur le tournage du dernier film de Kevin Costner pour le convaincre de réduire la durée de son film à moins de deux heures.

EN VIDEO. Le court-métrage de la SNCF

Kevin Costner étonné par la demande

"Je suis venue vous demander si c'est possible de raccourcir votre film", lance tout naturellement la chanteuse française au grand réalisateur américain. "Le raccourcir", s'étonne alors Kevin Costner. "Oui, pour que les gens puissent le regarder dans le train". Alors que la cadre de la SNCF se faire exclure du lieu de tournage par la sécurité, elle ne va pas lâcher et tente par tous les moyens de convaincre le grand réalisateur de réduire la durée de son film. Elle ne veut pas que les usagers de la SNCF soient frustrés par le fait de ne pas avoir le temps de regarder leur film en entier. Effectivement, à partir du 2 juillet prochain, certains trajets grâce à la Ligne grande vitesse vont passer de 3h15 actuellement à 2h04. 
Du côté des passagers de la SNCF, ils semblent être séduits par cette nouvelle campagne de publicité. Sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux à féliciter le groupe ferroviaire. Ce court-métrage réalisé par le cinéaste Kim Chapiron sera diffusé jusqu'au 24 mai prochain. 


 

Article le plus lu : Millas : premiers éléments pour expliquer le drame : voir les actualités

Kevin Costner

Annonces Google