Fou de rage pendant les César 2012

© NIVIERE/SIPA
En 2011, Mathieu Kassovitz sort un film particulièrement controversé : "L'ordre et la Morale". Le tournage est particulièrement laborieux et il a dû se battre corps et âme pour que ce projet voit le jour. Alors lorsqu'il est nommé pour les César l'année suivante dans une catégorie mineure, celle du "Scénario adapté". Cette simple qualification le rend fou de rage. Comme à son habitude, il le fait savoir par un message sur Twitter simple mais tranchant : "Une seule nomination aux césars. J'enc*le le cinéma français. Allez vous faire bai*** avec vos films de merde".

Parallèlement, d'autres films français cumulent les nominations :  "Polisse" en a 13, "L'Exercice de l'Etat" 11, "The Artist" 10, "Intouchables" 9, "L'Appollonide" 8 et enfin "La guerre est déclarée" en obtient 6. Lors de la cérémonie, "The Artist" avec Jean Dujardin rafle six prix dont celui du meilleur film et celui du meilleur réalisateur.
En 2011, Mathieu Kassovitz sort un film particulièrement controversé : "L'ordre et la Morale". Le tournage est particulièrement laborieux et il a dû se battre corps et âme pour que ce projet voit le jour. Alors lorsqu'il est nommé pour les César l'année suivante dans une catégorie mineure, celle du "Scénario adapté". Cette simple qualification le rend fou de rage. Comme à son habitude, il le fait savoir par un message sur Twitter simple mais tranchant : "Une seule nomination aux césars. J'enc*le le cinéma français. Allez vous faire bai*** avec vos films de merde". Parallèlement, d'autres films français cumulent les nominations :  "Polisse" en a 13, "L'Exercice de l'Etat" 11, "The Artist" 10, "Intouchables" 9, "L'Appollonide" 8 et enfin "La guerre est déclarée" en obtient 6. Lors de la cérémonie, "The Artist" avec Jean Dujardin rafle six prix dont celui du meilleur film et celui du meilleur réalisateur.
© NIVIERE/SIPA