Michael Moore prépare un nouveau documentaire sur Donald Trump

Le réalisateur Michael Moore est connu pour ses prises de positions politiques bien tranchées. Dans sa ligne de mire : un documentaire choc sur Donald Trump.

Le réalisateur américain Michael Moore est connu de ses concitoyens pour être particulièrement engagé en politique. Lors de la dernière élection présidentielle, il avait tenté de mobiliser l'opinion publique en affirmant que Donald Trump risquait de gagner. En octobre, il a également réalisé un documentaire en urgence "Michael Moore in Trumpland" afin de finaliser son soutien non dissimulé à la candidate démocrate, Hillary Clinton. Toujours résolu à dénoncer la politique menée désormais par le Président Trump, Michael Moore a choisi le nom de sa prochaine œuvre : un documentaire baptisé "Fahrenheit 11/9". Le titre est une référence à une ancienne de ses réalisations "Fahrenheit 9/11" (qui portait sur l'ère Bush) et a été choisi par rapport à la date de l'élection du nouveau Président : le 9 novembre.

Selon ses dires reportés au Hollywood Reporter, ce nouveau documentaire sera "un élément clé pour dissoudre le bouclier de teflon de Trump, puis sa présidence. Peu importe ce que vous lui jetez à la figure, ça n'a jamais marché. Peu importe ce qui est révélé, il reste debout. Les faits, la réalité, les cerveaux ne peuvent pas le vaincre. Même lorsqu'il s'inflige une blessure à lui-même, il se relève le matin suivant et continue de tweeter. Tout ça va s'arrêter avec ce film." Il a résumé son objectif dans un post Twitter sans détour : "Oui. Je fais un film pour nous sortir de ce bordel".

"Fahrenheit 11/9" sera distribué par la compagnie "The Weinstein" : le producteur Harvey Weinstein se dit "fou de joie de participer à cette révolution. Il n'y a pas de meilleure chose à faire aujourd'hui que d'avoir le pouvoir de diffuser le message de Michael Moore à une très large public." Aucune date de sortie officielle n'a encore été communiquée. Michael Moore est également en plein one-man-show qui revient sur l'ascension de Donald Trump jusqu'à la Maison Blanche, comme par hasard...

Article le plus lu : Attentat de Manchester : dernières infos : voir les actualités

Michael Moore / Donald Trump