Jean-Marc Thibault : le comédien ami de Roger Pierre est décédé

Âgé de 93 ans, l'acteur et comédien Jean-Marc Thibault est décédé ce dimanche 28 mai.

Il était acteur, réalisateur, scénariste et comédien. Dimanche 28 mai, Jean-Marc Thibault est décédé à l'âge de 93 ans. Il avait joué dans de nombreuses comédies populaires jusque dans les années 1980, comme "Les Assassins du dimanche" (en 1955), "La vie est belle" (en 1956), "Un cheval pour deux" (en 1961) ou encore "La Femme flic" aux côtés de l'actrice Miou-Miou. Il était notamment connu pour son duo emblématique au théâtre avec Roger Pierre. Les deux amis sont particulièrement complices et ils ajoutent le mime et la chanson à leurs prestations. Jean-Marc Thibault est également célèbre pour son rôle dans la série "Maguy" de 1985 à 1993. Au cinéma, il ne compte pas moins de 70 films à son actif.

Son fils, Alexandre Thibault, a annoncé son décès ce dimanche sur son compte Twitter, en ajoutant que "c'était un père et un homme formidable, un acteur que j'aimais beaucoup et qui m'a beaucoup aidé dans ma vie". La ministre de la Culture, Françoise Nyssen exprime son sentiment dans un communiqué : "Un acteur très populaire vient de nous quitter. Jean-Marc Thibault avait formé avec Roger Pierre, pendant des décennies, l'un des duos comiques les plus appréciés des Français. Leur complicité faisait merveille sur scène et au cinéma, et sur les écrans de télévision".

Le comédien quant à lui, disait : "Je n'ai jamais cherché à dissimuler qui j'étais : avant tout un artiste dont l'ambition est de faire plaisir au plus grand nombre". C'est après tout, la meilleure chose qu'il faut retenir de son parcours.

Article le plus lu : Johnny Hallyday : son cancer et la rumeur contre-attaquent : voir les actualités

Roger Pierre / Alexandre Thibault