Brad Pitt devient présentateur météo en réponse à Donald Trump

Brad Pitt a manifesté son mécontentement face à la décision de Donald Trump sur les accords de Paris. Afin d'éveiller les consciences sur le changement climatique, il s'est transformé en météorologiste le temps d'un talk show.

Depuis son divorce avec Angelina Jolie, l'acteur se bat avec son ex-femme pour obtenir la garde partagée de ses enfants, mais également pour guérir de son alcoolisme. Il enchaîne les interviews touchantes pour partager son expérience et son évolution pour s'en sortir. Récemment, il a fait une apparition sur le plateau du Jim Jefferies Show sur la chaîne américaine Comedy Central. Engagé en politique anti-Trump, il s'est improvisé monsieur météo afin de faire passer un message pour illustrer son désaccord sur le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris.

Jim Jefferies commente alors la décision du Président et demande à son nouveau monsieur météo de "nous aider à comprendre le changement climatique". Brad Pitt apparaît alors dans un costume ringard et annonce que "les choses vont commencer à se réchauffer dans cette zone-ci [en montrant vaguement l'Afrique et l'Europe], et cette zone-là [en désignant le continent Américain]". Le présentateur lui demande alors des prévisions sur le long terme. Brad Pitt lui répond simplement : "Il n'y a pas de futur".

Ce n'est pas la première fois que l'acteur affiche ses positions contre le nouveau président. Dans une interview au New York Times, il avait déclaré :  "Je n'aurais jamais pensé que le Brexit puisse passer. C'est la même chose pour Donald Trump. J'ai trop de mal à l'imaginer aux commandes du pays. En termes simples, ce qui nous rassemble est le bien, et ce qui nous sépare est le mal… Étant originaire d'Oklahoma, dans le sud du Missouri, qui penche majoritairement vers Trump, j'essaie de le comprendre."

Article le plus lu : La photo officielle d'Emmanuel Macron dévoilée : voir les actualités

Angelina Jolie / Brad Pitt