Kelly Slater

Kelly Slater © SIPANY/SIPA
Kelly Slater est l'un des rares surfeurs à être particulièrement connu auprès du grand public. S'il incarne Jimmy Slade dans plusieurs épisodes d'Alerte à Malibu (entre 1992 et 1993), c'est avant tout une légende vivante de la profession de surfeur. Il ne détient pas moins de 11 prestigieux titres de champion du monde et compte plus  de cinquante victoires sur le circuit d'élite, ce qui constitue un record. Il est surnommé "King Kelly".
En 2016, il a décroché pas moins de 4 titres (il a notamment fini premier du "Volcom Pipe Pro" à Banzai Pipeline sur le North Shore d'Oahu (Hawaï) et également premier du "Billabong Pro Teahupoo" à Teahupoo, à Tahiti). Il fait également de nombreuses apparitions dans des séries télévisées ou dans des documentaires sur le surf.
Kelly Slater est l'un des rares surfeurs à être particulièrement connu auprès du grand public. S'il incarne Jimmy Slade dans plusieurs épisodes d'Alerte à Malibu (entre 1992 et 1993), c'est avant tout une légende vivante de la profession de surfeur. Il ne détient pas moins de 11 prestigieux titres de champion du monde et compte plus  de cinquante victoires sur le circuit d'élite, ce qui constitue un record. Il est surnommé "King Kelly". En 2016, il a décroché pas moins de 4 titres (il a notamment fini premier du "Volcom Pipe Pro" à Banzai Pipeline sur le North Shore d'Oahu (Hawaï) et également premier du "Billabong Pro Teahupoo" à Teahupoo, à Tahiti). Il fait également de nombreuses apparitions dans des séries télévisées ou dans des documentaires sur le surf.
© SIPANY/SIPA