Carrie Fisher : on connaît les causes de sa mort

Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia, est décédée le 23 décembre dernier. Des analyses révèlent la présence de drogues dures dans son organisme.

Les fans de la saga Star Wars le savent depuis toujours : l'actrice Carrie Fisher se battait contre son addiction à la drogue dès le tournage des premiers films. La jeune femme ne s'était jamais cachée de ses démons et parlait ouvertement de son combat et de sa maladie (bipolarité). L'inoubliable Princesse Leia s'est éteinte le 23 décembre 2016 des suites d'une crise cardiaque après un long vol en avion entre Londres et Los Angeles. Après un premier malaise, elle est décédée quelques jours plus tard à l'hôpital. Sa mère, également actrice, Debbie Reynolds, a rejoint sa fille le lendemain, elle aussi emportée par une crise cardiaque.

Cependant, un rapport de la médecine légale vient d'être dévoilé. Le corps de Carrie Fisher contenait un cocktail de drogues particulièrement dures : héroïne, cocaïne et ecstasy constituent les principaux éléments. Les médecins ont ainsi trouvé "de la cocaïne, de la méthadone, de l'alcool et des opiacés". Les analyses ajoutent "une exposition à l'héroïne" dont "les doses et le moment des prises n'ont toutefois pu être définis". Cependant, la cocaïne aurait vraisemblablement été prise trois jours avant que Carrie Fisher ne soit montée dans cet avion. La cause officielle du décès, après les expertises, serait un trouble respiratoire lié à une apnée du sommeil conjugué à une maladie cardiaque ainsi qu'à la prise de multiples drogues. Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, Carrie Fisher avait déclaré : "Les drogues m'ont permis de me sentir plus normale." Sa fille Billie Lourd, s'était exprimée après la disparition de sa mère : "Ma mère s'est battue contre l'addiction aux drogues et la maladie mentale toute sa vie. Elle a fini par en mourir." 

Les fans de Star Wars auront l'occasion de dire adieu une dernière fois à leur Princesse lors de la sortie du prochain film "Star Wars 8 : The Last Jedi", le 15 décembre prochain. Un ultime hommage, un peu moins d'un an après sa disparition.

Article le plus lu : Johnny Hallyday : son cancer et la rumeur contre-attaquent : voir les actualités

Carrie Fisher / Star Wars 8