Daniel Day-Lewis prend sa retraite, pour quelles raisons ?

Dans un article publié cette nuit, le magazine américain Variety nous apprend que l'acteur Daniel Day-Lewis a mis derrière lui sa carrière d'acteur.

A 60 ans, Daniel Day-Lewis a fait savoir son intention de prendre sa retraite d'acteur. C'est le magazine Variety qui a entendu parler de la rumeur avant de demander confirmation aux représentants du comédien. Leslee Dart, porte-parole de Day-Lewis, expliquera par la suite qu'il "ne travaillera plus en tant qu'acteur. Il éprouve une immense gratitude pour ses collaborateurs et les spectateurs qui l'ont suivi pendant des années. C'est une décision privée et ni lui ni ses représentants ne feront d'autre commentaire à ce sujet." Les raisons sont donc encore floues autour de la retraite du comédien.

Daniel Day-Lewis est le seul et unique acteur à avoir réussi à gagner trois Oscars du meilleur acteur dans toute l'Histoire du cinéma. Il avait gagné le titre suprême pour Lincoln, There Will Be Blood et My Left Foot et avait également été nommé pour Gangs of New York et Au Nom du Père. Daniel Day-Lewis croit beaucoup aux transformations chez un acteur et est connu pour sa capacité à rester dans le personnage même en dehors des plateaux de tournage. Il avait par exemple appris le tchèque pour jouer dans L'insoutenable Légèreté de l'être.

Article le plus lu : Liliane Bettencourt est décédée : voir les actualités

Autour du même sujet