Fabrice Luchini : apprenti coiffeur à 13 ans

© BALTEL/SIPA
Fabrice Luchini a grandi dans les bras d'un père d'origine italienne, marchands de fruits et légumes et de sa mère Hélène Raulhac. Très jeune déjà, celui qui est né sous le nom de Robert, ne se sent pas à sa place à l'école. Dès l'âge de 13 ans, sa mère lui trouve une place en tant qu'apprenti dans un salon de coiffure chic. C'est à cette période qu'il adopte le prénom de Fabrice.

Parallèlement, il développe son amour pour la littérature en autodidacte. Plus tard, il s'intéresse au théâtre. Il est repéré en boite de nuit par le metteur en scène Philippe Labro, qui le portera à l'affiche de Tout peut arriver et dévoiler son talent. Fabrice Luchini n'a jamais passé son BAC.
Fabrice Luchini a grandi dans les bras d'un père d'origine italienne, marchands de fruits et légumes et de sa mère Hélène Raulhac. Très jeune déjà, celui qui est né sous le nom de Robert, ne se sent pas à sa place à l'école. Dès l'âge de 13 ans, sa mère lui trouve une place en tant qu'apprenti dans un salon de coiffure chic. C'est à cette période qu'il adopte le prénom de Fabrice. Parallèlement, il développe son amour pour la littérature en autodidacte. Plus tard, il s'intéresse au théâtre. Il est repéré en boite de nuit par le metteur en scène Philippe Labro, qui le portera à l'affiche de Tout peut arriver et dévoiler son talent. Fabrice Luchini n'a jamais passé son BAC.
© BALTEL/SIPA