Jules et Jim, un tournant

© Cover Images SIPA
" Jules et Jim est un hymne à la vie et à la mort, une démonstration par la joie et la tristesse de l'impossibilité de toute combinaison amoureuse en dehors du couple ", écrivait Truffaut un an avant le tournage. C'est dans ce tumulte amoureux que les plus grands cinéphiles reconnaîtront le talent de Jeanne Moreau à travers la sensuelle et insaisissable Catherine. Primé 4 fois, le film est un énorme succès et un véritable tournant pour la carrière de l'actrice qui devient alors l'égérie de la Nouvelle Vague.

Dans ce long-métrage, elle entonne "Le Tourbillon de la vie". D'ailleurs, elle aimait dire que cette chanson avait été écrite pour Jean-Louis Richard et elle. En effet, sept ans avant la sortie du film, le couple passait son temps à se séparer.
 
" Jules et Jim est un hymne à la vie et à la mort, une démonstration par la joie et la tristesse de l'impossibilité de toute combinaison amoureuse en dehors du couple ", écrivait Truffaut un an avant le tournage. C'est dans ce tumulte amoureux que les plus grands cinéphiles reconnaîtront le talent de Jeanne Moreau à travers la sensuelle et insaisissable Catherine. Primé 4 fois, le film est un énorme succès et un véritable tournant pour la carrière de l'actrice qui devient alors l'égérie de la Nouvelle Vague. Dans ce long-métrage, elle entonne "Le Tourbillon de la vie". D'ailleurs, elle aimait dire que cette chanson avait été écrite pour Jean-Louis Richard et elle. En effet, sept ans avant la sortie du film, le couple passait son temps à se séparer.  
© Cover Images SIPA