Dany Boon s'installe définitivement à Los Angeles pour ses enfants

Alors que Dany Boon est en tournage dans le Nord pour son prochain film La Ch'tite Famille, l'acteur est revenu sur les raisons de son départ aux Etats-Unis dans le journal Le Parisien.

L'acteur et réalisateur de 51 ans est parti vivre à Los Angeles avec sa femme la réalisatrice Yaël Harris et leurs trois plus jeunes enfants. Dans une interview au Parisien, Dany Boon a confié les raisons de cet exil : "Si je vis à Los Angeles c'est pour pouvoir emmener mes enfants au foot et faire des courses avec eux." Vivre loin de la France donc, pour préserver sa vie de famille. L'acteur veut permettre à ses enfants de vivre comme tout le monde, loin de sa notoriété française. "Les enfants de parents connus ont toujours l'impression qu'on leur vole leur père ou leur mère. (…) Je ne veux pas que mes enfants soient fils de ou fille de, je préfère que ce soit moi qui sois leur père". Après quelques mois passés à Londres, les Boon ont finalement décidé de retourner vivre à Los Angeles où ils avaient déjà passé plus de quatre ans.

Malgré tout l'acteur reste très attaché à la France et surtout à la région dont il est originaire. "J'ai construit ma carrière sans oublier qui j'étais et d'où je venais, en revendiquant mes origines modestes et mes origines ch'tis". Il y revient donc fréquemment pour rendre visite à sa mère qui habite toujours Armentières. Mais aussi à l'occasion du tournage de certains de ses films comme "Bienvenue chez les Ch'tis", succès au box-office en 2008 et plus récemment pour le tournage de son prochain long-métrage "La Ch'tite famille", qui sortira en février 2018. Il faudra peut-être attendre encore un peu avant le retour définitif de Dany Boon en France, mais il affirme lui-même dans son interview : "Je sais que je reviendrai un jour vivre en France."

Article le plus lu : Pierre Joxe : le récit glaçant de celle qui l'accuse d'agression sexuelle : voir les actualités

Dany Boon