Découvrez le talent caché de Jim Carrey pour la peinture

Jim Carrey vient de dévoiler un mini-documentaire de 6 minutes intitulé "Jim Carrey : I Needed Color". Il y présente sa passion pour la peinture. On y découvre des toiles très colorées et ce qui anime l'acteur lorsqu'il peint.

La vidéo publiée sur les réseaux sociaux a été partagé plus de 100 000 fois sur Twitter et vue plus de 2 millions de fois. C'est dans un domaine étonnant que l'on découvre Jim Carrey. Entre voix-off et interview en situation, l'acteur dévoile que sa passion pour le dessin remonte à sa plus tendre enfance. Il a toujours été partagé entre son goût pour la comédie et son amour de l'art et de la peinture. "Quand j'étais petit, je passais la moitié du temps à improviser des sketchs pour amuser mes proches, et l'autre moitié à dessiner dans ma chambre." L'acteur avoue avoir eu, comme le dit le titre de son documentaire, besoin de couleurs pour soigner son cœur brisé. Depuis 2013, il passe la plupart de son temps dans son atelier à New-York. Des toiles en diverses, des sculptures de personnages, l'acteur est impressionnant et montre que son art a de multiples facettes et surtout de multiples couleurs. "Je ne sais pas ce que la peinture m'apprend, je sais simplement qu'elle me libère. Elle me libère du futur, du passé, des regrets, de la peur...".

Cette image de l'acteur est loin de celle à laquelle il nous a habitués. Jusqu'à maintenant l'acteur était plutôt connu pour ses rôles dans des comédies ou il jouait de son talent pour les imitations et les grimaces. On se souvient tous de ses rôles dans "The Mask", "The Truman Show" ou encore en 2003 dans "Bruce tout puissant". L'acteur reviendra sur le grand écran prochainement avec le rôle principal dans "True Crimes" aux côtés de Charlotte Gainsbourg. Mais aussi dans le film de la réalisatrice anglaise Ana Lily Amir pour, "The Bad Batch". Les dates de sorties des deux films n'ont pas encore été confirmées.

Article le plus lu : Marie Trintignant - Bertrand Cantat : le soir où tout a basculé : voir les actualités

Charlotte Gainsbourg / Jim Carrey