Brad Pitt et Angelina Jolie : plus de divorce en perspective ?

Il y a un environ un an, Angelina Jolie et Brad Pitt annonçaient leur volonté de divorcer. Aujourd'hui, les deux stars auraient fait une pause dans la procédure. On vous donne les explications rapportées par différentes sources...

[Mis à jour le 11 août 2017 à 18h10] Et si Brad Pitt et Angelina Jolie ne divorçaient finalement pas ? Le site américain US Weekly émet l'hypothèse. Près d'un an après l'annonce ultra-médiatique de leur séparation, un informateur affirme que "cela fait des mois qu'ils n'ont rien fait pour faire avancer le divorce et tout le monde pense qu'ils ne sont pas près de le faire." La nouvelle a de quoi affoler les fans du couple qui n'espéraient plus un tel rebondissement. Mais l'information reste cependant à prendre avec des pincettes !

VIDEO. Angelina Jolie et Brad Pitt réconciliés ? Leur divorce serait en suspens

Qui serait à l'origine de ce retournement de veste ? Pour quelle raison ? Et pourquoi maintenant ? Dans un article publié mercredi 9 août, US Weekly croit savoir qu'Angelina Jolie serait en train de regretter sa décision. En cause ? Le site américain évoque les nombreux efforts réalisés par Brad Pitt pour soigner son alcoolisme. "Je buvais trop. J'aurais pu coucher un Russe avec sa propre vodka", confiait début mai ce dernier au magazine GQ. Et d'ajouter : "Je suis vraiment content d'avoir fini : j'ai tout arrêté. Cela fait six mois maintenant et je retrouve des sensations dans mes doigts […] Aujourd'hui, je ne bois plus que du jus de canneberge et de l'eau gazeuse." 

"Cela ne signifie pas que leur relation a changé"

Affirmant avoir pris conscience de ses erreurs, la star internationale, qui avait profité de l'occasion pour faire son mea culpa, affirmait n'avoir plus qu'une priorité : sa famille. Selon Gala, l'interview aurait "profondément secoué Angelina Jolie". Toujours selon l'informateur de US Weekly, l'actrice serait encore "profondément amoureuse de lui". Et de renchérir : "Il est rede­venu sobre pour essayer de la faire revenir. [...] Ce ne serait pas surprenant s'ils annonçaient qu'ils renoncent à leur divorce et qu'ils essaient de trouver une solution." 

Mais d'après un autre média américain, Entertainment Tonight, il n'en serait rien ! "Ils ont fait une pause dans leur procédure de divorce parce qu'ils veulent donner la priorité à leurs enfants et à leur famille. Mais cela ne signifie pas que leur relation a changé", estime une source qui remarque par ailleurs que dans un divorce, "les choses prennent beaucoup de temps". Pour rappel, la séparation d'Angelina Jolie et Brad Pitt, parents de six enfants, a été annoncée en septembre 2016.

Mettre fin au scandale Vanity Fair avant tout ?

"Angelina Jolie aurait-elle cherché à détourner l'attention des médias pour étouffer les critiques ?", telle est la question que se pose Gala après s'être penché sur l'analyse de Gossip Cop, un site dont la vocation est de trouver les fausses rumeurs. Selon ce dernier, la photographique qui a été utilisée par US Weekly pour accompagne son titre de Une "Le divorce annulé !" serait un ancien cliché du couple. Gala estime que la nouvelle survient "juste après le scandale soulevé par Vanity Fair". Angelina Jolie a en effet été accusée d'avoir "exploité" des enfants défavorisés à l'occasion d'un casting pour son film intitulé First they killed my father. Qu'en est-il vraiment ? Tout n'est que supposition pour l'heure. Mais d'après Gala, "le hasard de calendrier ne peut qu'interroger". 

Article le plus lu : Rentrée scolaire : comment baisser son coût : voir les actualités

Angelina Jolie / Brad Pitt