L'actrice Leah Remini dénonce l'attitude "diabolique" de Tom Cruise

L'actrice Leah Remini dénonce l'attitude "diabolique" de Tom Cruise Depuis qu'elle a quitté l'Église de Scientologie, l'actrice et désormais productrice Leah Remini livre une véritable bataille contre l'organisation. Sur Internet, elle s'est à nouveau exprimée, mais cette fois-ci, sur Tom Cruise, l'un de ses anciens amis.

L'acteur de Top Gun et de la saga Mission Impossible ne serait pas celui que l'on connaît. La comédienne et ex-membre de l'Église de Scientologie Leah Remini a répondu aux questions d'internautes sur le site Reddit de façon plutôt directe. Elle affirme que Tom Cruise a deux visages. "Il y a l'image publique de l'homme qui vous regarde droit dans les yeux (…) et puis, il y a celui qui se cache derrière un masque, une personne complètement différente (…) certains diront que nous sommes tous ainsi. Que ce que nous montrons de nous-même en public diffère de ce que nous sommes dans les coulisses, mais l'entourage de Tom et ceux qui travaillent pour lui, des personnes qui ne sont même pas scientologues, tous vous diront qu'il est diabolique. Ils vous diront que c'est un 'connard', tous les acteurs peuvent l'être. Mais là, c'est différent". L'Église de Scientologie américaine a répondu quelques heures plus tard aux accusations de leur ancienne membre dans un communiqué. "Il faut qu'elle passe à autre chose au lieu d'exploiter son ancienne religion, ses anciens amis et d'autres célébrités, au nom de l'argent". L'acteur lui, n'a pas répondu à la polémique. Il est en ce moment sur le tournage de Mission Impossible 6 qui sortira en août 2018.

Leah Remini connaît bien Tom Cruise qu'elle décrit comme "le jumeau" du chef spirituel de l'Église David Miscavige. Alors qu'elle a rejoint l'Église de Scientologie a seulement 9 ans, l'acteur se "convertit" et devient un fervent croyant de cette philosophie à la fin des années 1980. C'est dans ces circonstances que les deux acteurs hollywoodiens se fréquentent. L'actrice fût même invitée au mariage de l'acteur et de son ex-femme Katie Holmes. Mais après plus de 30 ans, l'actrice décide de quitter l'organisation, considérée en France comme une secte. Elle publie ensuite ses mémoires et produit une série de documentaires dans lesquels d'anciens membres de l'Église de Scientologie témoignent de leur expérience.