James Cameron cherche à innover pour le tournage Avatar 2

James Cameron avait déjà bouleversé le monde du cinéma en réalisant Avatar et en utilisant des technologies innovantes pendant le tournage. Pour les quatre prochains volets de la saga, il veut aller encore plus loin. 

Le réalisateur et scénariste d'Avatar a toujours voulu que le monde qu'il a créé, Pandora et les personnages qui y vivent soient les plus réalistes possibles aux yeux des spectateurs. Pour créer les films suivants James Cameron s'est donc fixé des objectifs. "Nous avons placé la barre très haut avec le premier film. Donc, nous devons cocher toutes ces cases et aller au-delà, avec la suite. Et je crois que c'est ce que nous sommes en train de faire (...) la clé pour une suite réussie, c'est une suite qui surprenne." Pour l'aider dans cette aventure et dans ce challenge qu'il s'est lancé, il a embauché "les meilleurs artistes et techniciens du monde pour concevoir ces films".

Le réalisateur s'attend donc à une résultat éblouissant. "Il y aura une telle richesse visuelle, que je pense que les gens ne peuvent pas imaginer, aujourd'hui, ce qui arrive. Mais ils comprendront quand ils le verront, au bout du compte". Avant-gardiste et innovateur, James Cameron était allé jusqu'à repousser de dix ans le début de la production d'Avatar pour attendre que les technologies qu'il voulait utiliser soient assez performantes. Pour les prochains numéros qu'il va tourner à la suite, les procédés devraient être quasiment similaires même si avec James Cameron on peut s'attendre à tout. Avatar 2 sera dans les salles le 16 décembre 2020, 11 ans après la sortie du premier volet. Mais ensuite, James Cameron sortira un nouvel épisode chaque année au mois de décembre jusqu'à Avatar 5.

Article le plus lu : Remaniement : du nouveau dans le staff gouvernemental : voir les actualités

James Cameron / Avatar 2

Annonces Google