Gros malaise pour Vincent Cassel face à Laurent Delahousse

L'acteur était l'invité de 20h30 le dimanche sur France 2, mais il aurait préféré ne pas parler de son père Jean-Pierre Cassel.

En pleine tournée de promotion pour son nouveau film Gauguin – Voyage à Tahiti, l'acteur Vincent Cassel a fait un arrêt par un plateau de France 2 où il a répondu aux questions de Laurent Delahousse. Dans 20h30 le dimanche, le journaliste a souhaité revenir sur la carrière du comédien, de sa jeunesse à aujourd'hui. Il a bien sûr fallu évoquer le sujet de Jean-Pierre Cassel, son père décédé en avril 2007. Mais l'acteur n'avait pas spécialement envie qu'on en parle. Visiblement ému et la gorge nouée, Vincent Cassel décrit son père brièvement : "Une certaine élégance."

Laurent Delahousse insiste un peu et cite Cassel : "Jeune acteur en colère, j'ai tout fait pour me démarquer de son image. Ce n'est qu'assez récemment que je réalise son chemin parcouru." Un ange passe et Vincent Cassel finit par faire comprendre qu'il ne souhaite pas s'étendre sur la question : "J'ai envie de sortir un violon, ou un mouchoir je ne sais pas. Merci. On ne va pas en faire tout un fromage. Oui, c'est magnifique de voir tout ça. Je viens de cette famille…" Par chance, le présentateur finit par changer de sujet. Le malaise n'aura duré que quelques secondes…

Article le plus lu : Tariq Ramadan accusé de viol et de menaces : voir les actualités

France 2 / Laurent Delahousse