Mélanie Laurent : victime d'un réalisateur français à 20 ans

Mélanie Laurent : victime d'un réalisateur français à 20 ans Dans un entretien exclusif accordé au magazine ELLE, la comédienne affirme avoir été victime d'un metteur en scène français dans sa jeunesse.

L'affaire Harvey Weinstein a libéré la parole des actrices du monde entier et c'est aujourd'hui au tour de Mélanie Laurent (Inglorious Basterds, Je vais bien ne t'en fais pas) de s'exprimer. Répondant aux questions des journalistes du magazine ELLE, la comédienne explique avoir entendu de nombreuses rumeurs concernant le producteur américain. "Ce qui circulait, c'était le traumatisme des rencontres avec lui. On sentait qu'il y avait un avant et un après le passage dans sa chambre… On m'avait dit : 'Fais attention' ". Mélanie Laurent va plus loin dans cette interview, affirmant avoir été victime d'un metteur en scène français, sans le nommer, alors qu'elle n'était âgée que de 20 ans. Elle se souvient encore très bien du "souvenir de la peur primaire ressentie ce jour-là".

Toujours pour le magazine féminin, l'actrice affirme que les agressions sexuelles "peuvent arriver à toutes les femmes et dans tous les milieux". De son côté, Isabelle Adjani confirme que "de mannequin à actrice, le statut d'icône excite l'appétit libidineux de prédateurs qui ont le pouvoir et l'argent (…) C'est comme de dire : 'Tu n'es rien, je suis tout. Mon pénis, c'est ton Oscar. Alors ouvre la bouche et ferme-la'".