Kevin Spacey : viré d'un film par Ridley Scott, sa carrière terminée ?

Kevin Spacey : viré d'un film par Ridley Scott, sa carrière terminée ? KEVIN SPACEY / ANTHONY RAPP - Le comédien américain n'apparaîtra pas dans le film "All The Money in the World" de Ridley Scott, le réalisateur ayant décidé de le remplacer par Christopher Plummer à la dernière minute.

Tout savoir sur l'affaire Kevin Spacey

  • Qui l'accuse de harcèlement sexuel ? C'est le comédien Anthony Rapp (Star Trek : Discovery) qui affirme que Kevin Spacey l'a harcelé sexuellement lors d'une soirée alors qu'il n'était âgé que de 14 ans. A l'époque, la star de House of Cards en avait 26 ans.
  • La défense de Kevin SpaceyQuelques heures après les accusations d'Anthony Rapp, Kevin Spacey a répondu sur Twitter dans un long message. Il explique ne pas se souvenir de la soirée en question et qu'il était probablement ivre. Puis il décide de faire son coming out sur Internet, ce qui a choqué bon nombre de ses fans.
  • Kevin Spacey fini à Hollywood ? Comme pour Harvey Weinstein, le comédien de Se7en et American Beauty est en pleine tourmente. Netflix a décidé d'annuler la série House of Cards, tandis qu'il ne recevra pas un prix d'honneur lors des prochaines Emmy Awards.

10:51 - Kevin Spacey viré de son dernier film par Ridley Scott et remplacé à la dernière minute

Alors que le film "All The Money in the World" de Ridley Scott est terminé depuis longtemps, le réalisateur a décidé de supprimer totalement les apparitions de Kevin Spacey et le remplacer par le comédien Christopher Plummer. Il s'agit d'une décision sans précédent, qui met définitivement un terme à la carrière de Kevin Spacey. Les nouvelles scènes vont être tournées immédiatement et Ridley Scott souhaite toujours sortir le long-métrage à la même date aux Etats-Unis, à savoir le 22 décembre. Sony Pictures et les acteurs Michelle Williams et Mark Wahlberg ont donné leur feu vert pour les "reshoots", même si la pression sera au rendez-vous, puisqu'il ne reste plus que six semaines avant la sortie officielle. De son côté, Kevin Spacey n'a toujours pas fait de commentaires depuis les accusations d'Anthony Rapp à son encontre.

31/10/17 -  18:16 - Qui est le comédien méconnu Anthony Rapp, qui accuse Kevin Spacey de harcèlement sexuel ?

Peu connu du grand public, Anthony Rapp est pourtant un habitué de la télévision américaine. Actuellement à l'affiche de la série de CBS Star Trek : Discovery, l'acteur y incarne le lieutenant scientifique Stamets. Auparavant, il est apparu dans de nombreuses séries, comme par The Good Fight, spin-off de The Good Wife, Psych : Enquêteur malgré lui ou encore The Knick aux côtés de Clive Owen. Anthony Rapp s'est aussi produit sur scène, notamment dans des comédies à Broadway.

31/10/17 -  17:31 - Un réalisateur affirme avoir été agressé sexuellement par Kevin Spacey

Dans une interview accordée au site RadarOnline.com, le réalisateur Tony Montana accuse Kevin Spacey d'attouchement. En 2003, alors que le metteur en scène était en train de faire le montage d'un documentaire dans un bar de Los Angeles, Kevin Spacey a débarqué avec un groupe d'amis à lui. "Je suis allé commander un verre et Kevin est arrivé à mon niveau et a posé son bras autour de moi" explique Tony Montana. "Il me disait de venir avec lui, de quitter le bar. Il a mis sa main sur mon entrejambe et m'a attrapé le paquet. J'ai alors retiré sa main de moi et j'ai payé mon verre pour m'en aller loin de lui." Mais cela n'a pas arrêté Kevin Spacey, qui aurait suivi le réalisateur jusque dans les toilettes. "Je l'ai poussé contre la porte. Un de ses amis était à côté et je lui ai dit 'Il est temps de ramener votre pote à la maison'. Ils ont ensuite quitté le bar." Il affirme n'avoir jamais revu Kevin Spacey mais a encore un souvenir très précis de cette expérience.

31/10/17 -  17:29 - Kevin Spacey perd un de ses Emmy Awards

Suite aux révélations faites par l'acteur Anthony Rapp, le monde du cinéma et de la télévision est en train de tourner le dos à Kevin Spacey, accusé d'avances sexuelles sur mineur à l'époque des faits. Si l'on a appris que Netflix ne prolongerait pas House of Cards après la diffusion de la saison 6 de la série, on sait désormais que l'académie des Emmy Awards a décidé de révoquer la récompense d'honneur qu'il devait recevoir, l'International Emmy Founders Award.

31/10/17 -  15:47 - Rosie O'Donnell affirme que "tout le monde savait" pour Kevin Spacey et l'insulte sur Twitter

La comédienne américaine Rosie O'Donnell a pris la parole sur Twitter suite aux déclarations de Kevin Spacey, qui affirme ne pas souvenir d'avoir harcelé sexuellement Anthony Rapp lors d'une soirée alors que l'acteur de Star Trek : Discovery n'avait que 14 ans. "Tu ne te souviens pas de cet incident qui a 30 ans ? Va te faire foutre Kevin, comme Harvey Weinstein tout le monde savait pour toi, j'espère que plus d'hommes vont s'exprimer." Cependant, de nombreux internautes se sont posé la question de savoir pourquoi Rosie O'Donnell ne s'est pas exprimée plus tôt, lui faisant comprendre qu'elle était aussi coupable. Voilà ce qu'elle a répondu à ses détracteurs : "Personne ne savait qu'il s'agissait d'enfants, sauf ses victimes."

31/10/17 -  15:33 - Netflix arrête House of Cards suite à l'affaire Kevin Spacey ?

La plateforme de streaming vidéo en ligne indique que la saison 6 de House of Cards sera la dernière. Cette annonce intervient quelques heures après que Kevin Spacey se soit excusé auprès d'Anthony Rapp après les accusations de harcèlement sexuel faites par ce dernier. Netflix et la société de production Media Rights Capital ont publié le communiqué suivant pour confirmer l'arrêt de la série phare : "Nous sommes troublés suite à l'information concernant Kevin Spacey. En réponse, les dirigeants de nos deux sociétés se sont retrouvés à Baltimore pour rencontrer le casting et les équipes pour être certains que tout le monde se sent en sécurité et soutenu. Comme cela était prévu depuis longtemps, Kevin Spacey n'est actuellement pas en tournage."

31/10/17 -  15:18 - Une journaliste américaine accuse Kevin Spacey d'agression

L'ancienne présentatrice américaine Heather Unruh a déclaré que l'affaire Weinstein lui a donné le courage d'accuser Kevin Spacey d'avoir agressé un de ses proches. Voilà ce qu'elle a déclaré sur Twitter : "Le scandale Harvey Weinstein m'a donné le courage... J'étais une fan de Kevin Spacey jusqu'au jour où il a agressé quelqu'un que j'aime. Il est temps que les dominos s'effondrent." Heather Unruh n'a pas souhaité donner plus de détails, ajoutant simplement : "Mon intention était simplement d'encourager une enquête et une discussion." 

31/10/17 -  10:07 - Le frère de Kevin Spacey évoque leur père prédateur sexuel

Alors que le témoignage d'Anthony Rapp provoque un séisme autour de Kevin Spacey, le frère de l'acteur de House of Cards, Randall Fowler, a choisi de témoigner auprès du DailyMail à propos de leur enfance et de leur père violent. "Je menaçais constamment mon père que s'il touchait mon frère, je confronterais ma mère à ce qui se passait et que cela détruirait la famille." A propos de son frère Kevin, Fowler explique qu'il "y avait tellement d'obscurité dans notre maison que c'était incroyable. Kevin a essayé d'éviter ce qui se passait en s'enfermant dans une bulle émotionnelle." Randall Fowler explique également qu'il a refusé de faire des enfants, craignant d'avoir "hérité du gène du prédateur sexuel."

30/10/17 -  23:32 - Netflix annonce la fin d'"House of Cards"

Difficile de savoir pour l'heure s'il s'agit d'une coïncidence ou d'une conséquence des accusations de harcèlement sexuel à l'encontre de l'acteur principal de la série, mais Netflix a bien annoncé la fin de "House of Cards" ce lundi. Dans le communiqué du géant américain du streaming et de Media Rights Capital, les deux sociétés ont indiqué, en plus de la fin des aventures de Franck Underwood, être "profondément troublées par les informations de la nuit dernière concernant Kevin Spacey ". De quoi alimenter le débat. Cependant, plusieurs médias américains affirment de leur côté que la fin de la série était actée depuis l'été. 

30/10/17 -  18:50 - Le coming out de Kevin Spacey est une "manipulation calculée" pour Zachary Quinto

Zachary Quinto, qui a incarné le méchant dans la série Heroes et a joué aux côtés de Kevin Spacey dans l'excellent Margin Call, s'est exprimé sur Twitter suite aux déclarations d'Anthony Rapp. "C'est très triste et troublant d'observer de quelle manière Kevin Spacey a choisi de faire son coming out. Non pas en étant fier de le faire - dans la lumière de ses récompenses et accomplissements, qui ont inspiré des dizaines de milliers d'enfants LGBTQ à travers le monde - mais comme une manipulation calculée pour dévier l'attention de très sérieuses accusations."

30/10/17 -  18:38 - Un frein dans la carrière ciné et télé de Kevin Spacey, notamment House of Cards ?

Suite aux accusations d'Anthony Rapp, le comédien Kevin Spacey est désormais au coeur d'une polémique. Très actif au théâtre et au cinéma, il l'est aussi surtout à la télévision avec la série House of Cards de Netflix. Si la plateforme de streaming vidéo en ligne n'a toujours pas fait de commentaires quant à la situation, certains internautes se demandent si cette affaire ne va pas mettre en péril son implication dans la série. Il faudra attendre une déclaration officielle de Netflix pour en avoir le coeur net.

30/10/17 -  14:30 - La réponse de Kevin Spacey passe très mal aux Etats-Unis

Quelques heures après les excuses de Kevin Spacey et son coming out, les personnalités américaines réagissent. C'est notamment le cas du comédien et humoriste homosexuel Billy Eichner, qui n'a pas été tendre avec le comédien star de la série House of Cards. "Honnêtement, j'hésite à faire des blagues parce que la déclaration de Spacey est vraiment immonde, irresponsable et dangereuse. Bonne nuit !" a-t-il écrit sur son compte Twitter. Voilà ce qu'il indique dans un autre message : "Kevin Spacey a inventé quelque chose qui n'existait pas avant : le mauvais moment pour faire son coming out".

30/10/17 -  11:03 - Anthony Rapp explique pourquoi il a parlé de son histoire avec Kevin Spacey

Après avoir raconté son histoire au site américain BuzzFeed, le comédien Anthony Rapp (Star Trek Discovery) s'est expliqué sur son compte Twitter officiel. "Je me confie en me tenant sur les épaules des nombreuses femmes et nombreux hommes qui ont brisé la loi du silence. Je veux apporter la lumière sur ce problème et j'espère pouvoir faire la différence, comme ils ont pu le faire pour moi. Tout ce que je voulais dire à propos de cette affaire est visible dans cet article. Je ne veux pas faire de commentaires supplémentaires pour le moment".

30/10/17 -  10:49 - Le coming out de Kevin Spacey très critiqué par les internautes

Après les déclarations d'Anthony Rapp qui affirme avoir été harcelé sexuellement par Kevin Spacey alors qu'il n'avait que 14 ans dans une soirée organisée par l'acteur, ce dernier s'est excusé mais en a aussi profité pour faire son coming out en publiant un long message sur Twitter (visible ci-dessous). Pour des milliers d'internautes, il s'agit du pire moment possible pour faire une telle confidence. "Et l'Oscar du pire coming out de l'histoire est attribué à... Kevin Spacey !" ou encore "Au niveau de la personnalité, je n'arrive plus à faire la distinction entre Kevin Spacey et Frank Underwood" sont des messages que l'ont peut retrouver sur Twitter suite à cette nouvelle affaire

Dans une interview accordée au site BuzzFeed, Anthony Rapp explique avoir été invité à une soirée chez Kevin Spacey à New York en 1986 alors qu'il n'avait que 14 ans, tandis que l'hôte en avait 26. Le héros de la série Star Trek raconte avoir passé toute la nuit dans une chambre à regarder la télévision, jusqu'à ce qu'il se retrouve seul avec Spacey. "Je me souviens m'être dit 'Oh, il n'y a plus personne. Bon, je devrais peut-être rentrer chez moi'". Selon Anthony Rapp, la star de House of Cards l'aurait alors "soulevé comme un marié peut le faire avec sa nouvelle femme." Par la suite, le comédien se retrouve au-dessus du jeune homme. "Il essayait de me séduire" se souvient Anthony Rapp. "J'étais conscient qu'il pensait à moi d'une façon sexuelle." Le jeune homme a ensuite quitté l'appartement, ne sachant quoi penser de ce qui venait de se produire. L'acteur affirme n'avoir jamais contacté Kevin Spacey par la suite pour revenir sur cet incident. Il explique avoir engagé un avocat, qui lui a conseillé de ne pas engager de poursuites. C'est l'affaire Harvey Weinstein qui a donné le courage à Anthony Rapp le courage de sortir du silence, comme il le confirme au site BuzzFeed.

Quelques heures après les déclarations d'Anthony Rapp, le comédien Kevin Spacey a pris la parole sur Twitter, en publiant un long message d'excuses. "J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Anthony Rapp en tant qu'acteur. Je suis plus qu'horrifié par cette histoire. Très honnêtement, je ne me souviens pas de cette rencontre, qui se serait déroulée il y a 30 ans. Mais si j'ai agi tel qu'il le décrit, je suis sincèrement désolé pour ce qui ressemble à un comportement inapproprié en état d'ébriété." Il poursuit : "L'histoire d'Anthony Rapp m'a poussé à évoquer d'autres choses de ma vie. Je sais qu'il y a des rumeurs sur moi et certaines ont été alimentées par le fait que je protège ma vie privée. Ceux qui me connaissent savent que j'ai eu des relations avec des hommes et des femmes. J'ai aimé et eu des histoires d'amour avec des hommes toute ma vie, et je me considère aujourd'hui comme homosexuel."

Kevin Spacey / House of Cards

Annonces Google