Louis CK : "Inconduite sexuelle" pour l'acteur, Hollywood lui tourne le dos

Louis CK : "Inconduite sexuelle" pour l'acteur, Hollywood lui tourne le dos Suite à la publication du New York Times qui annonce que Louis C.K. a eu un comportement exhibitionniste avec plusieurs femmes, le comédien est déjà persona non grata à Hollywood.

[Mis à jour le 10 novembre 2017 à 14h07] A la lumière des révélations du New York Times, Louis C.K. est dans la tourmente et se voit lâcher par le cinéma et la télévision, notamment la chaîne américaine HBO, qui a supprimé tous les contenus proposés par l'acteur, à savoir ses one-man-shows et sa série Louie. "Une affaire de grande ampleur" était attendue depuis l'annulation de l'avant-première à New York de son film "I Love You, Daddy" à la dernière minute ce jeudi soir. La projection devait avoir lieu au Paris Theatre et selon les responsables de l'événement, cela est dû à des "circonstances inattendues". Quelques heures à peine après la sortie de cette information, le New York Times publie un article à charge contre l'humoriste mexicano-américain. Cinq femmes accusent Louis C.K. d'"inconduite sexuelle". Interrogé par le quotidien new-yorkais, le duo de comédiennes originaires de Chicago, Dana Min Goodman et Julia Wolov, est notamment revenu sur sa rencontre avec l'humoriste.

Des témoignages accablants

En 2002, les deux femmes s'étaient vues invitées par Louis C.K. à son hôtel pour un dernier verre après leur spectacle. Les deux comédiennes qui voulaient fêter l'événement n'ont pas hésité. Il était le comédien qu'elles admiraient. Le bar étant fermé, c'est dans la chambre de l'humoriste que se sont donc réorientées les festivités. Ses intentions n'avaient pas l'air mauvaises. Mais tout a rapidement dégénéré. Dès qu'ils sont arrivés dans la chambre, elles étaient encore emmitouflées dans leur manteau quand l'humoriste a demandé s'il pouvait sortir son pénis. Les comédiennes ont alors pensé que c'était une blague et se sont mises à rigoler. "Et alors, il l'a vraiment fait", explique Dana Min Goodman au New York Times. Et d'ajouter : "Il a commencé par enlever tous ses vêtements, s'est retrouvé complètement nu, et a commencé à se masturber."

Et les témoignages se bousculent ce jeudi soir dans le New York Times. La comédienne Abby Schachner raconte qu'en 2003, lorsqu'elle a appelé Louis C.K. pour l'inviter à l'un de ses spectacles, elle l'entendait se masturber à l'autre bout du combiné alors qu'ils étaient en pleine discussion. Rebecca Corry, une quatrième comédienne, rapporte de son côté que lors du tournage d'un pilote en 2005 avec Louis C.K., ce dernier lui avait demandé s'il pouvait se masturber devant elle. Rebecca Corry avait alors décliné la proposition. Après des années de rumeurs sur Louis C.K. se masturbant devant ses associées, les femmes commencent à sortir du silence, note le New York Times. Le quotidien explique par ailleurs avoir essayé de contacter Louis C.K. sans grand succès. "Louis ne répondra à aucune question", a indiqué Lewis Kay, l'attaché de presse de l'humoriste dans un mail envoyé dans la nuit de jeudi au quotidien.

A la lumière des récentes révélations contre le comédien Louis C.K., HBO prend ses distances en supprimant ses productions de ses services de vidéo à la demande. Le New York Times a lâché une véritable bombe hier soir en récoltant les témoignages de plusieurs femmes accusant Louis C.K. d'inconduite sexuelle. Il a en outre été supprimé de la programmation de la soirée Night of Too Many Stars : America Unites, qui devait se dérouler le 18 novembre.

Le scandale annoncé depuis quelques heures

Une source avait informé en début de soirée ce jeudi le Hollywood Reporter qu'une enquête du New York Times était sur le point d'être publiée. L'avant-première du long-métrage aurait donc été annulée en prévision d'un possible scandale. Louis C.K. n'a pas encore fait de commentaires. Par ailleurs, il ne se rendra pas comme prévu sur le plateau du présentateur américain Stephen Colbert. Il est déjà remplacé par le réalisateur William H. Macy.

Le film "I Love You, Daddy" de Louis C.K. a été tourné en secret en juin dernier et raconte l'histoire d'un producteur de télévision à succès qui tente de mettre un terme à la relation de sa fille (Chloé Grace Moretz) avec un grand réalisateur de cinéma (John Malkovich). On retrouve aussi au casting du film Pamela Aldon, Rose Byrne, Charlie Day et Helen Hunt.

HBO / Louis C.K.

Annonces Google